Magazine Humeur

Pourquoi pas?

Publié le 08 décembre 2009 par Mina
Pourquoi pas?Dans la vie il y a deux catégories d’individus :Il y a ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et se disent : pourquoi pas ?
Georges-Bernard SHAW
A l'envers du mot "quantique" il y a un nœud gordien que je n'arrive pas à dénouer, idem pour acide désoxyribonucléique, ADN en simple. Pourquoi ai-je cette irrésistible intuition qu'un secret essentiel se cache en nous et de façon structurée. Secret qui pourrait nous libérer la cervelle mieux que tous les voyages psychédéliques tentés jusqu'à ce jour. De plus, je suis persuadée qu'ils sont liés de manière intrinsèque. Depuis quelques temps, j'achète et collectionne compulsivement tout ce que je peux trouver sur le cerveau et son fonctionnement. Savez-vous où se situe le siège de la pensée??? Haha. Mais surtout comment utiliser cet animal indiscipliné (le mien l'est c'est sur), à son plein potentiel. Je suis attirée par des images comme celle de l'attracteur étrange (post précédent) et reste paralysée devant les spirales perpétuellement en mouvement. Ces images me rappellent une autre vie, précédente? Vie dans laquelle on m'a assigné une mission, mais comme dans un mauvais rêve, impossible de me rappeler laquelle, elle est dans mes gènes, une mission atavique. Dans ma jeunesse, quand j'allais au lavoir, je ne pouvais m'empêcher de passer tout mon temps à regarder le tambour de la machine à laver, mouvement hypnotique poussant à la transe et à la méditation, je ne m'ennuyais pas une seconde. Dans cette énigme, les ondes sonores ou la musique ont leur importance aussi, ce sont elles qui régissent le sens, mais c'est seulement une intuition… Pendant ce temps là, dans ma seconde vie, la pirate joue les Pygmalion ou les Frankenstein, c'est selon, créant des monstres magnifiques, matière vivante à caresser, créer. Le diable ou dieu est dans les détails, c'est là que l'on peut installer son âme et la mettre à l'épreuve. Je passe des heures dans les magasins à essayer de trouver les raretés, le petit plus qui fait la différence.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mina 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte