Magazine Humour

Briser la glace en toutes circonstances...

Publié le 08 décembre 2009 par Julie Bbg

... ou plus particulièrement lors de divers évènements comme à un cocktail ultra-RP où il vous faudra sourire et vous rendre intéressant(e), ou tout simplement lors de vos retrouvailles annuelles avec votre grande-tante de 85 ans à qui vous vous voyez mal expliquer que vous gagnez votre vie en vendant des sex-toys.

Bref, ce que les anglosaxons appellent tout simplement: le SMALL TALK et qui vient en réponse à cette fichue question:

"Alors, quoi de neuf"?

Arrrgh, "Quoi de neuf"?


Voyons voir, j'ai baisé en levrette hier soir, résilié mon abonnement à Orange, cuisiné une tagine de poissons, encaissé un chèque après lequel je courais depuis perpette, et fumé deux pétards.

Ha!

Vous vous voyez répondre ça?

A question vaste, ... réponse vaste, très vaste, et finalement c'est peut-être ca qui va bien nous aider à faire du "small talk" dans toute sa splendeur, zou:

Quoi de neuf??

Voyages: on évoque nos dernières pérégrinations touristiques, nos projets de vacances, et on inverse la question. Les vacances et les voyages sont un sujet de conversation universel et je vous assure qu'il y a moyen de tenir une heure rien qu'avec ça (on évoque les dernières escapades, les fuures, les projets, les bonnes adresses etc).

Culture: tout le monde a forcément vu un film/expo ou lu un bouquin récemment, que vous l'ayez apprécié ou detesté, c'est le moment d'en parler et d'en faire un sujet de conversation mais attention à la culture-confiture.

Sorties: un nouveau resto dont tout le monde parle et que vous avez eu la chance de tester? Un bar design qui vient d'ouvrir? Blablabli etc, on se débrouille pour l'évoquer sans passer pour le/la frimeur(se) de service quitte à proposer à notre interlocuteur d'y retourner ensemble.

Enfin, à la question "quoi de neuf", j'ai personnellement tendance à abréger sec ma réponse en rebondissant illico sur un sujet dont je sais que mon interlocuteur sera friand. La large majorité des gens sont nombrilistes, égocentriques et adorent qu'on leur parle d'eux et de ce qui les touche.

A bon entendeur..... ;-)

Cherry on ze post: j'ai 50 places de cinéma à vous offrir dans quelques heures so come back soon! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines