Magazine Football

La course contre-la-montre de Jimmy Briand

Publié le 08 décembre 2009 par Paridavenir

jimmybriand-rennes-coupeuefa.jpgJimmy Briand voit le bout du tunnel. Ecarté des pelouses de Ligue 1 depuis mars dernier et sa rupture des ligaments antérieurs du genou gauche, l’attaquant rennais pourrait faire son grand retour, ce week-end, face à l’AS Nancy-Lorraine. Son objectif : réintégrer au plus vite la sélection tricolore pour participer à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

"En rouge et noir, j’exilerai ma peur. J’irai plus haut que ces montagnes de douleur…" La chanteuse Jeannne Mas vient peut-être de trouver son alter ego dans le monde du football. Blessé pendant près de huit mois à cause d’une rupture des ligaments antérieurs du genou gauche, Jimmy Briand, l’attaquant du Stade Rennais, s’apprête à refaire son apparition en rouge et noir après avoir longtemps dû lutter face à la douleur.

Il retrouve des sensations en CFA

L’international français a faim et ça se voit. Aligné avec la réserve du Stade Rennais le 28 novembre contre Ivry, son club formateur, l’attaquant de 24 ans brille par sa disponibilité sur le terrain. Auteur d’un but, il réalise un match plein et offre de belles promesses pour la suite de la saison. Une semaine plus tard, il récidive en marquant une nouvelle fois contre Mantes-la-Jolie (victoire 3-2). Les sensations sont de retour.

Absent lors du derby face au FC Lorient (1-0), Jimmy Briand pourrait bien faire son retour face à l’AS Nancy-Lorraine. "Frédéric Antonetti m'a parlé lorsque je suis revenu en me disant qu'il comptait sur moi. C'est important d'entendre cela. Ensuite, il m'a dit que lorsqu'il me sentira prêt, il fera appel à moi", affirme-t-il à football365.fr. La balle est dans le camp de l’entraîneur rennais.

Motivation intacte

Jimmy Briand sait ce qu’il veut : réaliser une belle saison avec le Stade Rennais pour intégrer de nouveau le groupe France de Raymond Domenech pour le Mondial 2010. "Je vais tout donner pour faire partie du groupe. Cela passe par de grosses performances avec le Stade Rennais. C’est un gros défi pour moi mais quoi qu’il arrive, je soutiendrai l’Equipe de France", a-t-il souligné sur le site officiel du club.

Ce parcours, s’il venait à se concrétiser, lui ouvrirait certainement les portes d’un nouveau club. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant rennais ne cache pas son envie d’aller voir ailleurs, mais reste prudent. "On me pose beaucoup cette question mais chaque chose en son temps. Je veux me concentrer sur ma reprise. Tout reste ouvert, on verra plus tard", élucide-t-il sur le site officiel du club rouge et noir. Mais avant de penser à cela, il faudra d’abord regagner sa place au sein du onze rennais… Le compte-à-rebours est lancé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paridavenir 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines