Magazine Informatique

Tarif et conditions de la Poste pour l’Allemagne

Publié le 08 décembre 2009 par Yann L'Hostis

Nous allons donc bientôt expédier de nombreux petits colis vers l’Allemagne et l’Autriche. Nous avons pris un rendez-vous avec un commercial de La Poste pour qu’il nous présente son offre.

Voici les questions à l’ordre du jour (c’est un peu une FAQ non ?) :

  • Quelles sont les services offerts sur l’Allemagne et l’Autriche ?
  • Y-a-t-il différents niveaux de qualité de service ?
  • La remise contre signature est-elle incluse ?
  • Quel est le poids maximal pour un colis ?
  • Comment faire quand une expédition dépasse ce poids maximal ?
  • Quels sont les délais ?
  • Y-a-t-il des documents à joindre à l’expédition ?
  • Comment se passent les retours si le client ne vient pas chercher sa marchandise ?
  • Si le client n’est pas chez lui, est-ce que ça fonctionne comme en france avec la remise d’un avis de passage et l’adresse d’un lieu où l’on devra venir retirer son colis ?
  • La Poste peut-elle venir chercher les colis chez nous à heure fixe ?
  • Y-a-t-il des assurances sur le vol ?
  • Assurance sur le respect des délais ?
  • Format spécifique des colis ?
  • Fonctionnement du logiciel Expeditor Inet.
  • Expériences éventuelles avec prestashop.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog