Magazine High tech

Xperia X10 de Sony Ericsson, l’autre expérience des contacts et des services

Publié le 08 décembre 2009 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après l’Xperia X1 (dont vous pouvez lire le test complet ici), le X2 qui vient d’être annoncé (lire cette actualité) et qui fonctionne sous Windows Mobile 6.5, Sony Ericsson a pu présenter de façon officielle son nouveau smartphone haut de gamme, l’Xperia X10.

Xperia X10 de Sony Ericsson, l’autre expérience des contacts et des services

On oublie le clavier coulissant et on revient au tactile avec un très large écran de 4 pouces. L’Xperia X10 possède la particularité de fonctionner sous le système de Google Android en version 1.6 (Donut). Là-dessus, Sony Ericsson a ajouté sa « couche graphique » personnelle et permet à l’utilisateur de personnaliser son interface.

« La couche » Sony Ericsson ne se limite pas à l’aspect graphique puisque le constructeur a développé toute une logique autour des contacts. En effet, un peu à la manière de Sense sous les mobiles HTC qui le supporte, l’idée ici est de regarder une photo d’une personne que l’on a prise et d’accéder immédiatement à la possibilité de lui envoyer un SMS, un email, de l’appeler ou autres fonctions. Ça c’est pour l’aspect communication.

Pour le divertissement, Sony Ericsson propose des applications Picasa, Flickr et plus tard des vidéos en ligne au sein du service PlayNow de la marque. Il s’agit de réunir sous une même interface les contenus locaux (mémoire interne du mobile, carte mémoire) et les contenus on-line. Une touche spéciale nommée « Infini » permet de trouver des informations complémentaires sur les artistes musicaux ou les photos ou les vidéos. Sony Ericsson appelle cela le Mediascape.

Xperia X10 de Sony Ericsson, l’autre expérience des contacts et des services
Du côté des services, Sony Ericsson s’est associé avec les services de conciergerie français de luxe John Paul et propose l’application Serve.Me. Disposant d’une base de données et pouvant réaliser des demandes simples comme extravagantes, le service John Paul propose pendant un an, d’accéder gratuitement à ses services de réservation de restaurants, de taxi, de chambres d’hôtels, de places de spectacles, de livraison de fleur, de pressing ou encore de Baby Sitting. L’utilisateur du Sony Ericsson Xperia X10 peut directement contacter John Paul pour réserver un restaurant près de là où il se trouve. Les concierges de John Paul proposent plusieurs options. L’utilisateur choisit celle qui lui convient, reçoit une confirmation par email et John Paul se charge de la réservation auprès de son prestataire. Après un an, les services coûteront 369 euros chaque année. C’est ce que Sony Ericsson appelle Timescape.

Xperia X10 de Sony Ericsson, l’autre expérience des contacts et des services

L’Android Market et la plateforme de téléchargement d’applications Sony Ericsson PlayNow sont accessibles.
Techniquement, l’Xperia X10 est Wi-Fi, 3G+ et intègre une puce A-GPS. Son écran mesure 4 pouces affichant une résolution de 480×854 pixels. Il est de type capacitif mais non multitouch.
Il embarque un appareil photo numérique avec un capteur de 8,1 millions de pixels, un système de détection des visages (jusqu’à 5 sur le même cliché), un zoom numérique jusqu’à 16x, la possibilité de géotager les images et la mise au point tactile.
L’Xperia X10 est Bluetooth (AD2P). Il propose un navigateur Internet, Google Search. Il peut se synchroniser avec Outlook ou un serveur Exchange. On peut compter sur une prise audio jack 3,5mm, un connecteur micro-USB. L’appareil sera livré avec une carte mémoire de 8 Go, un emplacement pour les cartes mémoires de type MicroSD est prévu.
Il s’appuie sur un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8250 cadencé à 1 GHz.
L’Xperia X10 mesure 119×63x13 mm. Il pèse 135 grammes et sera disponible en février 2010 en finition noire ou blanche.
Son prix devrait être d’environ 600 euros (hors offre opérateur).

Voici une vidéo de démonstration de l’Xperia X10 de Sony Ericsson :


Sony Ericsson Xperia X10
envoyé par LeMondeNumerique. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine