Magazine Science & vie

Notre conseil durable : rendez-vous service !

Publié le 09 août 2009 par Thomas Ka

Notre conseil durable : rendez-vous service !A 3zeco, toutes nos prestations de conseil en développement durable s'appuient sur l'utilisation de logiciels libres, que ce soit dans notre fonctionnement interne ou au service de nos clients.
Dans l'esprit de beaucoup, qui dit logiciel libre dit forcément gratuit. Ils n'ont pas forcément tort : le principe même de cette approche est d'autoriser la libre reproduction et la libre utilisation par chacun des applications ainsi développées.
Mais me direz-vous, quel modèle économique peut-on construire sur de telles pratiques ? La réponse, la voici. L'utilisation du logiciel libre permet de privilégier le service plutôt que le produit lui-même, ce dernier étant d'ailleurs susceptible d'évoluer en permanence pour s'adapter aux besoins réels du client.
Ainsi, en matière de conseil en développement durable, 3zeco tient à votre disposition des outils développés par nos équipes et qui constituent une base de travail à partir de laquelle nous allons pouvoir nous concentrer sur la problématique à laquelle vous avez à faire face. Besoin d'un développement spécifique afin d'améliorer l'efficacité des solutions proposées ? Nos équipes s'atellent à la tâche, tandis que de votre côté vous avez libéré des ressources budgétaires habituellement happées par vos coûts de fonctionnement. Ainsi, vos dépenses informatiques diminuent, et vous pouvez en réaffecter une partie à des investissements directement productifs.
On le voit : plus qu'une façon différente d'aborder l'informatique, le logiciel libre représente un nouvel état d'esprit, ouvert à la circulation des flux et à l'optimisation des ressources disponibles... cette dernière constituant précisément l'un des enjeux majeurs pour les années à venir dans le domaine du développement durable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine