Magazine Science & vie

Notre conseil durable : achetez des espaces verts !

Publié le 28 juin 2009 par Thomas Ka

Faire du bien à la planète tout en stimulant l'activité économique et en touchant les bonnes cibles, voilà un conseil en développement durable qui fera plaisir aux annonceurs. Et pour cause : différentes études ont démontré que les personnes les plus motivées en matière de développement durable appartenaient aussi aux couches les plus aisées de la population. Une véritable opportunité en termes de plan média, avec une incidence supplémentaire puisque ces catégories sont aussi plus utilisatrices d'Internet que le reste de la population.

Notre conseil durable : achetez des espaces verts !

Or Internet reste l'un des rares secteurs de la vente d'espace qui, malgré le contexte économique, fasse encore preuve de dynamisme. C'est pourquoi notre conseil en développement durable du jour est de vous pencher avec aSelon certaines études, les émissions de gaz à effet de serre du secteur informatique auraient dépassé, depuis 2007, celles des transports aériens. Sans oublier les autres impacts (pollution chimique, etc.) générés par cette activité et régulièrement pointés par Greenpeace à travers son Guide vert de l'informatique, publié chaque année depuis huit ans. ttention sur cette équation complexe : comment s'assurer d'atteindre votre coeur de cible tout en profitant du double effet dynamisant du Web et des enjeux écologiques ?
Sur 3zeco, nous avons bien sûr notre idée sur la question, et quelques solutions à vous proposer dans ce domaine. Des solutions qui allient le conseil en développement durable, la mise en place d'outils opérationnels et la constitution de réseaux transversaux à même de renforcer vos performances...  tout en améliorant de façon concrète votre action environnementale.

L'offre 3zeco de conseil en développement durable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine