Magazine Échecs

L'Echiquier de la réussite d'A2 Consulting

Publié le 08 décembre 2009 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Agathe Saint-Jean et Jacques Schramm © Chess & Strategy
Les Vidéos de Chess & Strategy sur Utube Visualiser toutes nos vidéos sur Youtube
Désireux d'accroître son engagement social, A2 Consulting a créé le 30 septembre 2009 une Fondation pour oeuvrer dans le développement durable. Cette fondation intitulée L'Echiquier de la réussite a pour objet de lutter contre l'échec scolaire des jeunes de banlieues dites "sensibles" grâce à la découverte du jeu d'échecs.
Agathe Saint-Jean, Manager d'A2 Consulting Ces actions de sensibilisation aux échecs se feront en partenariat avec la Fédération Française d'Echecs, des établissements scolaires, des clubs locaux d'échecs, des communes et des entreprises.
La première opération pilote a été lancée en octobre dans 2 collèges de Villepinte (Françoise Dolto, Les Mousseaux) et 1 collège d'Aulnay-sous-Bois (Claude Debussy), en partenariat avec le Cercle d'Echecs de Villepinte.
Pour faire connaitre et promouvoir cette belle initiative d'A2 Consulting, Chess & Strategy a interviewé son PDG Jacques Schramm ainsi qu'Agathe Saint-Jean lors de la soirée du 2 décembre dernier à l'Assemblée Nationale. La fondation a vocation à monter en puissance via des co-mécènes. A vous de jouer!
Pour prendre contact avec Agathe: L'échiquier de la réussite

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Paul
posté le 17 janvier à 15:49
Signaler un abus

Bonjour

Depuis mai 2008, je vais moi-même, bénévolement, à la prison de Nanterre, une fois par semaine, animer un atelier d’échecs. Je peux me faire remplacer par 2 membres du club de Colombes.

Une convention a été signée entre le CE de Colombes et la Maison d’Arrêt des Hauts de Seine (M.A.H.S).

Les principales difficultés rencontrées sont le respect des règles (quasi-impossibilité de jouer à la pendule, disparition régulière des échiquiers, refus de perdre).

Je me déplacerai volontiers à Villepinte pour y voir ce que vous faites…

A bientôt

Paul DIARD

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4311219 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines