Magazine High tech

La Wii souffle ses trois bougies

Publié le 08 décembre 2009 par Livegen
La Wii souffle ses trois bougies

Three years ago, certains sortaient de chez leur revendeur préféré avec le sourire. Même s'ils venaient de se délester de 249 €, voire plus, le fait d'avoir un carton blanc estampillé Nintendo Wii les rendaient heureux. Oui, la Wii passe en ce 8 décembre la troisième et souffle une bougie de plus. De quoi se remémorer les frissons lors du premier lancement de The Legend of Zelda : Twilight Princess disponible au lancement de la console aux côtés de Red Steel ou le premier Lapins Crétins par exemple.

Trois années qui nous auront permis de croiser du Zack & Wiki, du Muramasa, du Tales of, du LostWinds, du Mario 2D et 3D, sans oublier la gamme Wii pensée par Shigeru Miyamoto avec Wii Fit, Wii Music et at last but not least Wii Sports Resort et le Wii MotionPlus.

Bref, du contenu divers et varié (parfois trop, avouons-le) qui aura au moins eu le mérite de non pas vulgariser le jeu vidéo mais ouvrir ses portes de façon plus large et le démocratiser au sein des bienseillantes Familles de France. 

Et il semblerait que l'on soit encore loin de mettre la console à détection de mouvement au placard vu les titres annoncés à venir dans les prochains mois parmi lesquels Red Steel 2, Monster Hunter 3, No More Heroes 2, Dragon Quest X et bien évidemment le nouveau Zelda Super Mario Galaxy 2 et Metroid : Other M. Plus quelques surprises que nous vous laisserons le soin de découvrir par vous-mêmes au gré du temps...

Mais pour le moment, place à la petite cousine Wii Edition Pak noire qui semble donner un nouveau souffle aux ventes grâce à l'effet bénéfique et combiné de la baisse de prix et de Noël. De là à dire que le Père Noël sera chargé de Wii, il n'y a qu'un pas à franchir.

En tout cas, il y a fort à penser que les heureux du premier jour devenus malheureux par la suite ont de quoi redevenir heureux avec le futur, vous ne pensez pas ?  


Retour à La Une de Logo Paperblog