Magazine

Médias sociaux & ROI

Publié le 26 novembre 2009 par Julesinmontreal

Fin 2009, beaucoup d’entreprises ont comprit qu’investir une partie de leur budget dans les médias sociaux n’est plus une option. Et naturellement on pourrait penser qu’elles mesurent le ROI de leur campagne. Paradoxalement non, une enquête (emarketer) a révélé que 80% des entreprises (ayant répondu) ne calculaient pas leur ROI sur les programmes médias sociaux. Et 40% des répondants ont dit qu’ils ne savaient même pas s’ils pouvaient suivre le retour sur investissement via leurs outils… Embêtant non ?

Je pense que chaque entreprise devrait être capable de pourvoir mettre en place une stratégie et des outils de retour sur investissement viable. Mesurer le ROI des médias sociaux peut être difficile, car les éléments à évaluer peuvent être compliqués à suivre, mais ce n’est pas impossible !

Alors je souhaitai faire partager cette vidéo :

Plus une présentation d’Olivier Blanchard sur le sujet :

Olivier Blanchard Basics Of Social Media Roi View more presentations from Olivier Blanchard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julesinmontreal 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte