Magazine Info Locale

Roland RIES, Maire de Strasbourg, sera prochainement à Tokyo…

Publié le 08 décembre 2009 par Jbhaegy

Roland RIES, Maire de Strasbourg, se rendra prochainement à Tokyo dans la double perspective d’inaugurer un marché de Noël typiquement strasbourgeois et de recevoir les clefs du tout premier véhicule hybride rechargeable (VHR) de Toyota, dont une centaine de prototypes circulera bientôt dans les rues de l’agglomération à titre expérimental.

Tokyo_Nightscape-1

L'utilisateur Altus a publié cette photo du ciel de Tokyo. Elle est une combinaison de plusieurs photos d'exposition différentes. N'hésitez pas à aller voir l'original en cliquant dessus.

Strasbourg verra une petite partie de son célèbre et très ancien marché de Noël camper entre le 11 et le 25 décembre en plein cœur de la capitale nippone. Il s’agira d’une première, car jamais, depuis sa création en 1570, le marché ne s’était déplacé à l’étranger. Une douzaine d’artisans feront le voyage et investiront  une dizaine de chalets, construits tout spécialement pour l’occasion, qui proposeront  une foule de produits « made in Strasbourg » : bredele, pain d’épices, kougelhopfs, choucroute, tartes flambées, miel, charcuteries fines et autres delicatessen

L’événement sera inauguré le 11 décembre à 16h00 par le maire de Strasbourg, sur la Plazza du Forum International de Tokyo.

Le 14 décembre à 18h30, en ce même lieu, Roland RIES recevra des mains des dirigeants de Toyota les clefs du premier VHR après que Strasbourg a été choisie par le géant de l’automobile comme le lieu d’implantation privilégié de son dernier véhicule hybride. L’implication de longue date de Strasbourg en faveur de la mobilité durable se voit ainsi dûment reconnue et soutenue.

13318
Durant trois ans, à compter du début de l’année 2010, une flotte de cent véhicules sera employée par des administrations et des entreprises, moyennant l’installation par EDF et la Communauté urbaine de Strasbourg d’infrastructures de charge en de multiples lieux publics et privés. Une telle technologie n’a jusqu’à présent jamais été testée en situation réelle à une échelle aussi vaste et sur une durée aussi longue.

Cette expérimentation de grande ampleur permettra tout autant à Strasbourg de conforter sa position de pionnière sur les terrains de la recherche et du développement.

Source communiqué de presse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine