Magazine Livres

Droit de réponse Vente de Bibliothèque

Par Hugues
Amis Bibliophiles bonsoir,
Daniel Bayard, libraire qui met en vente la bibliothèque que nous avons évoquée sur ebay, me demande d'insérer ce texte, ce que je fais bien volontiers:
"Un petit commentaire plein de fautes !...sur le site livre-luxe-book par son créateur, le vendeur de la bibliothèque ! Je pense que vous n’avez pas bien lu les fiches des livres de mon site, vous vous êtes contentés de la petite photo avec description sommaire, avez-vous seulement cliqué et vu les détails, je donne toujours une description détaillée avec la collation, mais en français, fini les ff,fb,etc il faut ouvrir la bibliophilie au plus grand nombre, et arrêter ce jargon. Je signale de manière scrupuleuse les défauts, je cite quand c’est nécessaire les références Brunet, Vicaire, Cohen etc…et la grande nouveauté c’est que vous pouvez visualiser plusieurs photos (jamais retouchées) des détails du livre, bien plus parlantes et objectives qu’un long descriptif. Par exemple une mouillure sur un livre peut être visualisée. Le site reproduit une librairie physique, les petites notices sont les étagères et avec le détail vous prenez et ouvrez le livre…
Il est vrai qu’il n’est pas simple de trouver un compromis entre catalogue désuet qui peut satisfaire le bibliophile averti, et une présentation moderne pour attirer et passionner une nouvelle clientèle.
Quant à la vente de la bibliothèque, un problème de timing n’a pas permis de donner des fiches détaillées de chaque livre, mais une exposition a été organisée…et je suis à votre disposition pour toutes questions.
Les différences avec Hampel : d’une part je suis une petite puce sans prétention en rapport à sa belle salle des ventes Munichoise, je suis en formica il est en marbre …comme l’a si bien dit un blogueur, et d’autre part ma bibliothèque comprend de très bons livres !...Je vous dis donc à Samedi autour d’un café !...en toute simplicité ; simplicité mon maître mot."
C'est fait.H
P.S.: je précise que j'ai passé le blog en commentaires modérés depuis avant-hier pour éviter les débordements anonymes. Cela ne change rien, si ce n'est que j'ai un petit travail supplémentaire d'un clic pour valider chaque commentaire. Je repasserai bien sûr en commentaires libres prochainement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues 962 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine