Magazine High tech

Thunderbird 3 vient de sortir !!!

Publié le 08 décembre 2009 par Pydubreucq

thunderbird

Après 2 années sans nouvelle version, j’ai le plaisir de vous annoncer la nouvelle version de Thunderbird 3, le client de messagerie de la fondation Mozilla Messaging avec son lot de nouveautés.

J’ai eu l’occasion de tester la version 3 beta 4 de Thunderbird, j’en suis déjà conquis.

Je vais d’ailleurs installer cette nouvelle version de ce pas, enfin, une fois que j’aurais fini cette article, un autre que je suis en train de préparer également, et un autre taf que je suis en train de faire sur un site à venir… Enfin bref bientôt… Mais surement pas cette nuit

;)

Voici la liste des nouveautés principales :

Gestion d’onglets :

Lorsque vous double-cliquez sur un message ou appuyez sur la touche Entrée quand le message est sélectionné, le message ouvre à présent dans un nouvel onglet. Un clic-droit sur des messages ou des dossiers les ouvrira dans un nouvel onglet en arrière-plan.

Lors de la fermeture de Thunderbird, les onglets visibles seront enregistrés et restitués lors du redémarrage de Thunderbird. Il existe aussi un nouveau menu « Onglet » dans la barre d’outils des onglets pour vous aider à basculer de l’un à l’autre.

Moi qui suis un grand adepte des onglets sur Firefox, autant vous dire que cette nouvelle fonctionnalités m’intéresse grandement. (pour information, j’ai toujours au minimum 30 onglets Firefox d’ouvert)

Refonte de la recherche :

Cette nouvellee foncitonnalité, pour l’avoir testé, et bien je pense que c’est la plus impressionnante. C’est vraiment intuitif et puissant, il y a un système de recherche par facette, de filtrage et de classement temporaire avec l’aide d’un frise chronologique et volumétrique.

Il y a également un nouveau moteur d’indexation beaucoup plus performant.

Le résultat de la recherche est ouvert dans un nouvel onglet.

Archivage de message :

Thunderbird 3 dispose désormais de la fonctionnalité d’archivage

Personnalisation de Thunderbird :

Vous pouvez personnaliser l’apparence de Thunderbird via Personnas

Gestionnaire de modules comme Firefox

Les dossiers intelligents facilitent la gestion de comptes courrier multiples en combinant les dossiers spéciaux comme les boîtes de réception ou d’expédition, ou le dossier des archives.

Cela vous permettra d’avoir un aperçu de tous les messages entrants dans un seul et unique dossier.

Facilité de prise en main :

Il y a désormais un assistant de création de compte facilitant la création de compte pour les utilisateurs lambda et les autres d’ailleurs.

Renseignez votre adresse électronique et votre mot de passe, et l’assistant vérifiera dans une base de données les paramètres de messagerie et les informations de serveurs (pop/imap/smtp) seront renseignés automatiquement.

Vous pouvez accéder un carnet d’adresse en 1 seul clic en cliquant sur l’étoile comme suur Firefox pour créer un bookmark.

Il y a également un rappel pour les pièces jointes. A qui il n’est pas arrivé d’oublier de joindre la pièce jointe à un mail ? Avec ce rappel visuel, ça sera désormais bien plus difficile.

Il y a un gestionnaire d’activité permettant d’enregistrer toutes les interactions entre Thunderbird et votre fournisseur de messagerie. Cela vous permettra de comprendre beaucoup plus facilement ce qu’il se passe avec votre fournisseur de messagerie.

Sécurisation et protection des mails :

Mise à jour des outils de détection de spams. Si vous marquez un mail comme indésirable, Thunderbird apprend et améliore son filtrage

Thunderbird va également bloquer automatiquement les images distantes incluses dans les mails.

Protection contre les messages de phishing. Thunderbird vous avertira que ce message sera surement frauduleux.

Mise à jour de sécurité automatique.

Liens utiles :

Site Officiel de Thunderbird

Liste complète de fonctionnalités

Téléchargement de Thunderbird 3 en Français


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pydubreucq 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog