Magazine Emarketing

Message inspirant de Fred Pellerin à propos de l’entraide

Publié le 08 décembre 2009 par Philanthropie

Message inspirant de Fred Pellerin à propos de l’entraide

Le message suivant de Fred Pellerin à propos de l’entraide a été fait pour le Comité Entraide Secteurs public et parapublic du Québec qui encourage les campagnes de financement afin de distribuer des dons à Centraide, la Croix rouge et Partenaire santé Québec. Fred Pellerin en est le porte-parole pour la campagne Entraide 2009. Je vous recommande fortement l’histoire imagée qu’il nous raconte si habilement dans ce vidéo.

L’entraide est un sujet qui m’obsède littéralement. Je ne cesse de me demander pourquoi certaines personnes qui en ont les moyens ne sont pas plus portés à entraider les autres. Je me demande aussi pourquoi autant de gens qui ont le goût d’entraider laissent ce désir de donner s’éteindre en eux sans qu’il ne se concrétise en actions concrètes.

Malheureusement, de l’entraide, nous avons tellement besoin que ne pas l’encourager n’est pas une option acceptable. Car en plus de solutionner des problèmes réels et criants, elle donne de l’espoir. L’espoir que la souffrance et le manque de dignité avec lesquels trop de nos voisins doivent composer disparaîtront un jour. Cet espoir est absolument nécessaire…

Je suis heureux de voir notre gouvernement s’impliquer ainsi. J’espère que cela en inspirera plusieurs à voulir faire une différence en posant un geste d’entraide, aussi petit soit-il.

Message inspirant de Fred Pellerin à propos de l’entraide


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine