Magazine Internet

Beezik, toute la musique gratuite en toute légalité

Publié le 08 décembre 2009 par Fab

J’ai découvert et testé ce mois-ci Beezik, le site de téléchargement de musique, entièrement légal et gratuit, lancé en juin dernier.

Côté offre tout d’abord, Beezik propose déjà plus de 2 millions de titres. Un choix large donc et les nouveautés disponibles dès leur sortie. Le portail présente également les titres les plus téléchargés. Reste qu’il n’incite pas vraiment à la découverte de nouveaux artistes ou albums. Il manque à mon avis une rubrique actualité et un classement par genre.

Comment fonctionne Beezik ? Le principe est simple : il vous suffit de visionner une publicité d’une dizaine de secondes (à choisir parmi 4) pendant le téléchargement du morceau choisi. Le principe est donc plutôt sympa même s’il faut passer un peu de temps si l’on veut télécharger l’équivalent d’un album. Le téléchargement s’effectue en effet morceau par morceau. Et pas moyen pendant ce temps d’aller jeter un oeil à son fil twitter ou de quitter une minute son écran des yeux : à la fin du téléchargement, vous disposez de 6 secondes pour cliquer et récupérer ainsi votre morceau. 

Et Beezik va même plus loin : à chaque morceau téléchargé, l’internaute récupère des points convertibles en chèque cadeau utilisable chez un certain nombre de partenaires.

Reste une question à laquelle je n’ai pas réussi à trouver de réponse : Comment Beezik rémunère-t-il les artistes et les producteurs ?

Quant au modèle économique sur lequel il s’appuie, est-il viable à terme ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine