Magazine

Prescription et conseil en phytothérapie

Publié le 08 décembre 2009 par Fabien
Prescription et conseil en phytothérapie
Prescription et conseil en phytothérapie
Face à la prolifération des molécules de synthèse aux effets secondaires parfois mal identifiés, pharmaciens et médecins recherchent de plus en plus souvent une alternative allopathique sure et efficace.
La phytothérapie moderne est pour eux le recours idéal. Raisonnable et raisonnée, développée sur des bases scientifiques et d'une utilisation aisée, elle a en outre comme vertu de rassurer patients ou clients.
Prescription et conseil en phytothérapie dispense les connaissances nécessaires au bon usage de ces drogues.
Dans un premier temps, il rassemble les principales pathologies susceptibles d'être traitées (troubles de la circulation, douleurs articulaires...).
Dans un second temps, il décrit en une cinquantaine de monographies les plantes les plus couramment utilisées, en explicitant pour chacune d'elles la botanique, la chimie de la drogue, la pharmacologie, la clinique, les principales indications retenues et les formes d'administration.
Par ses indications précises et sa présentation aérée, cet ouvrage permet au médecin, au pharmacien et au préparateur en pharmacie de maitriser les associations de plantes qui, pour chaque pathologie, donneront l'assurance de résultats probants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte