Magazine High tech

Les Minis débarquent sur PS3

Publié le 08 décembre 2009 par Axime

Jusqu’à maintenant, seuls les joueurs PSP pouvaient profiter des Minis, bientôt les possesseurs de PlayStation 3 auront aussi la chance de pouvoir s’adonner à ce plaisir. Si vous ne savez pas ce qu’est un Minis, c’est que vous n’avez pas lu les news de LivePlayPortable, alors allez-y tout de suite ! Comme il y a des nouveaux parmi vous je vais être gentil et vous expliquer le principe. Annoncés lors de la Gamescom 2009, il est question de jeux dont la taille ne dépasse pas les 100 Mo et ayant un prix maximum aux alentours de cinq euros. Pour faire simple, il s’agit de reprendre le modèle de l’AppStore pour les iPhones et iPodsTouchs, petits jeux pour petits prix.

Lors de la prochaine mise à jour de son firmware, la PS3 sera elle aussi capable de lire les Minis. L’idée était déjà étudiée depuis quelques temps du côté de Sony, elle est maintenant confirmée. La majorité des jeux devrait être compatible le 17 décembre, c’est ce qu’annonce le blog PlayStation européen. De là à en déduire que c’est ce jour qu’aura lieu la mise à jour du firmware, il n’y a qu’un pas.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte