Magazine Focus Emploi

Viendez à mon aide, y a l'internet qui m'appelle !

Publié le 08 décembre 2009 par Coupsdepub
Il y a quelques jours a été lancé le site olahome.fr, la déco online vue par les 3Suisses. Pour l'occasion, une campagne évènementielle a vu le jour, avec en fer de lance le site viensamonaide.fr
Ce site reprend le principe de Call4U déjà utilisé pour EasyJet, Orange avec Chabal, Yamaha, ... avec une petite scène vidéo sur laquelle l'internaute peut interagir via son téléphone portable.

Bon ceci étant dit, regardons ce site de plus près. Et commençons par ce qu'on aime pas (héhé..) : une vidéo d'intro qui traîne un peu en longueur, seulement deux choix possibles lorsqu'on peut enfin participer, et une réal qu'on n'aime pas tellement...voire pas du tout !

M'enfin y a aussi des choses qu'on aime bien (si si) : déjà techniquement, ce principe de Call4U reste toujours aussi impressionnant, il y a un petit côté magique qui fait toujours effet. Ensuite on aime bien les bases de l'histoire. Pis on aime bien les jolies actrices de la vidéo aussi (quoi, quoi ?!?). Et les prénoms des persos, Marc et Sophie (comme dans, euh...Marc et Sophie ?)

Au final on regrette plutôt que la créativité ait été un peu "bridée" ici, et que la version mise en ligne manque de fun. La même chose un poil plus déglingo, ça aurait déjà changé la vie. Après tout, c'est pas parce que la cible des 3Suisses est plutôt senior qu'il faut forcément que le message soit chiant... Les vieux aussi ont de l'humour !

Le teaser du site :

Et des pitites captures d'écran du site lui-même :

Viendez à mon aide, y a l'internet qui m'appelle !

Viendez à mon aide, y a l'internet qui m'appelle !

via Buzz&cie pour des captures d'écran honteusement repompées.. Ouuuuh, c'est pas bien ! Enfin en même temps avec le nombre de liens qu'on lui a mis dans cet article, hein, il va pas non plus se plaindre ;-)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog