( Liron COHEN et Cracovie tenteront de conserver leur invincibilité à Pecs - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 7 des 9 et 10/12/2009
Ekaterinbourg Taranto
Valence Vilnius
Galatasaray Riga
VILLENEUVE Schio
Salamanque Gospic
Pecs Cracovie
Gorzow Sopron
BOURGES Kosice
Rivas Ecopolis Prague
Spartak Moscou Szeviep
TARBES Gdynia
Fenerbahce Brno
Nos trois représentants seront tous à la maison, et joueront tous leur dernière carte (ou presque), dans l'optique d'une qualification en 8éme de Finale.
Le cas le plus désespéré, c'est celui de Villeneuve: la victoire face à Schio est impérative pour continuer à espérer (mais les Villeneuvoises peuvent-elles vraiment aller la chercher ?), mais elle risque de toute façon de ne pas être suffisante.
En effet, avec un pointaverage largement défavorable sur Gospic et Pecs, la qualification relèverait quasiment du miracle.
Pour Tarbes, la lourde défaite à Szeviep fait mal...mais c'est ce match de Gdynia qui va être déterminant: il faut le gagner, et si possible le plus largement possible, dans l'hypothèse d'une égalité à trois entre Szeviep, Gdynia et Tarbes.
La victoire, j'y crois sincèrement, mais l'écart de Szeviep est vraiment très lourd, et risque d'être déterminant...dans la future élimination des Tarbaises.
Il faut encore y croire, mais cela va être très compliqué !!!
Enfin, reste Bourges, le moins mal place des trois, qui doit impérativement batte Kosice pour se replacer, mais aussi pour améliorer son bilan, s'il veut envisager de rejoindre les Quarts de Finale...ce qui est loin d'être gagné !!
Comme on le voit, c'est plutôt la morosité qui attend les rangs tricolores, et on se consolera avec les affiches de la journée, qui nous donneron l'occasion de voir du basket de grande qualité: Ekaterinbourg - Taranto, Rivas Ecopolis - Prague ou encore Fenerbahce - Brno.
Pour toutes ces rencontres, les favoris devraient logiquement être les suivants: Ekaterinbourg, Valence, Galatasaray, Schio, Salamanque, Cracovie, Gorzow, BOURGES, Rivas Ecopolis, Spartak Moscou,
TARBES et Brno.
ALLEZ LES FRANCAISES !!! On espère tout de même des victoires !!!