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Comment mesurer votre campagne de courriel marketing – le basique

Publié le 27 novembre 2009 par Khoitruong

Certains d’entre vous utilisent surement déjà le courriel comme moyen de marketing, mais est-ce que vous avez déjà pris le temps de vous savoir et d’évaluer sa performance. Voici donc 6 mesures de base pour évaluer la performance de votre campagne de courriel marketing.

Avant de pouvoir évaluer la performance de votre courriel, vous devez savoir quel était son but. Générer des ventes ? Générer du trafic? …

Taux de livraison
- représente le pourcentage de courriel envoyé ayant atteint une boîte de réception
- calcul: Nbr. courriels ayant atteintes la boîte de réception (courriels livrés) / Nbr. Total de courriels envoyés

Taux d’ouverture
- représente le pourcentage de courriels ouverts
- calcul: Nbr. de courriels ouverts / Nbr. de courriels livrés

Taux de clic
- représente le pourcentage de courriels livrés qui ont reçu 1 ou plus d’un clics
- calcul: Nbr de clic unique / Nbr. De courriel livré

Taux de réponse
- représente le pourcentage de courriels livrés qui ont atteint votre but
- calcul: Nbr. de buts atteints/ Nbr. de courriels livrés

Taux de désabonnement
- représente le pourcentage de clients qui se sont désabonnés de votre liste d’envoi
- calcul: Nbr de désabonnements / Nbr. De courriel livré

Ratio de but/clic
- représente le pourcentage de clic qui ont atteint votre but
- calcul: Nbr. de buts atteints/ Nbr. de clic unique

Vous avez besoins d’aide pour évaluer la performance de votre campagne actuelle? Cliquez sur les icônes ici-bas

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Linkedin marketing web

photo via FlickR


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