Magazine Côté Femmes

Les ventes privées, premier craquage ...

Publié le 08 décembre 2009 par Les3copines

Il y a 2 semaines je me suis rendue à ma toute 1ère vente privée; j'espérais bien y dénicher de jolies choses à prix doux et c'est donc pleine d'espoir que je m'y suis rendue.

Il s'agissait de la vp Maje (toutes les invitations peuvent se trouver sur le net), et donc aujourd'hui je vais vous donner ma vision après coup de ces "fameuse" vp.

Tout d'abord une vente privée, c'est une longue file d'attente qui vous fait vous sentir bien bête, surtout lorsque du bout de la rue vous croyez apercevoir "juste une petite troupe mais rien de bien méchant" et que finalement en arrivant devant l'adresse indiquée sur l'invitation vous vous rendez compte que la file d'attente s'étend également sur le trottoir d'en face ou de l'autre côté de l'angle de la rue... Alors pour pouvoir rentrer enfin dans ce lieu de perdition shoppinguesque (ou pas), il faut nécessairement un peu de patience.

Une fois que les gentils messieurs qui régulent le flux des entrées, vous ont laissée vous faufiler, vous pouvez enfin vous lancer à la recherche de LA bonne affaire.

Pour ma part, je repère un joli cardigan gris en laine qui m'a l'air bien chaud. Je déniche non sans mal ma taille et l'envie me prend de vouloir l'essayer afin de valider la taille et le rendu, mais plusieurs choses m'en dissuadent telles que les affiches "Essayage interdit" placardées partout sur les portants ou la grosse voie des costauds messieurs de la sécurité qui martèlent ça et là aux délinquantes qui osent tenter un essayage de veste ou autre "On essaye pas !", sur un ton plutôt menaçant. Attention, ça ne rigole pas!

Du coup, je n'essaye pas mon cardigan mais décide tout de même de l'embarquer non sans m'être posée une question vitale dans ce genre de situation : "est-ce que je le prends parce qu'il me plaît vraiment ou alors juste parce que je viens de faire vingt minutes de queue pour pouvoir rentrer et que ça serait tout de même la loose de repartir les mains vides ?". Je vous rassure, mon petit cardigan je l'ai bien pris parce qu'il me plaisait réellement et qu'il avait l'air super chaud et que c'est un achat "pratique" pour l'hiver parisien à mon avis.

Alors voilà mon tout premier achat de vp, et même si j'ai été un peu surprise par la taille (c'est là tout le problème quand on ne peut pas essayer en boutique), j'adore enfiler mon petit cardigan doudou (oui doudou, car on s'y sent vraiment bien, au chaud et confortable).

Du coup, voici mes photos en mode "week-end cocooning" (désolée) :

DSCN4484.JPG
DSCN4485.JPG
DSCN4488.JPG

Veste cardigan Maje, t-shirt Gap, jeans Le Temps des Cerises et Maje

A part ce petit cardigan-veste-doudou, je n'ai rien repéré d'autres et je dois même vous avouer avoir été un peu déçue autant par le choix des vêtements (pourtant j'y suis allée le 1er soir) que par les prix pas si "cassées que ça"...

Voilà pour mon premier compte-rendu de vente privée. A suivre bientôt, mes achats vp Sandro !

Et vous, avez-vous déjà été à une vente privée ? Vous est-il déjà arrivé de faire plusieurs dizaines de minutes de queue pour rentrer dans une boutique ?

Cc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte