Magazine Info Locale

Opération réhabilitation pour AREVA à Bessines

Publié le 09 décembre 2009 par Jeunegarde

areva.jpg Souvenez-vous, il y a quelques mois, un reportage télé sur AREVA et l’uranium en Limousin avait déclenché une vive polémique sur la qualité de l’eau. Depuis, un collectif baptisé « sous nos pieds » regroupant une dizaine d’associations et d’organisations politiques, a vu le jour pour maintenir la pression sur l’Etat et les collectivités territoriales quant aux risques environnementaux et sanitaires engendrés par l’exploitation de l’uranium. Et ces derniers jours, on a appris que AREVA allait injecter 71 millions d’euros pour reconvertir  le site de Bessines. Au programme : installation d’une centrale solaire de 35 hectares, ouverture d’un musée de la mine (type Vulcania dont le succès est pour le moins mitigé) avant l’été 2011 et création d’une plate-forme R&D opérationnelle en 2013.

A la clé, quelques emplois créés, un nouveau lieu touristique et surtout une belle opération de communication pour AREVA !

usine_simo_bessines_1985

puits_bellezane

activ1_bessines_env_1965


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine