Magazine Rugby

Combien ça coûte ?

Publié le 09 décembre 2009 par Pierre Salviac

Raymond Domenech est un menteur. France Football avait révélé qu’il avait touché plus de 800 000 Euros de prime pour la qualification de l’équipe de France. Il avait répliqué : "C’est complètement ahurissant. Si ça avait cela j’aurais été heureux comme tout. C’est loin du compte".

Le problème est que, dans un souci de transparence, la Fédération Française de Football confirme ce chiffre. Jean Louis Valentin, le Directeur Général de la FFF, reconnaît même qu’il faut ajouter à cette prime qui fait débat le salaire mensuel du sélectionneur national.

Afin d’amortir l’onde de choc provoquée par la révélation des 800 000 Euros donnés à Raymond Domenech pour 12 matches de qualification (10 + 2 matches de barrage), Jean Louis Valentin nous fait remarquer que cette somme a été accumulée sur deux ans. Ce qui ramène la prime de qualification à 400 000 Euros par an. Pourquoi ne pas dire 7700 Euros par semaine ou 1100 Euros par jour pendant qu’on y est ? Présentée de cette manière la prime apparaîtrait plus décente par ces temps de crise !!!

Malgré tout, ces 800 000 Euros, donnés à Domenech font grincer les dents de tous les présidents condamnés à vie à organiser des lotos pour alimenter la trésorerie des clubs amateurs.

Alors, dans le but de faire passer la pilule, le bon Monsieur Valentin nous explique que, dans cette somme "ahurissante", il y a le droit à l’image payé par les sponsors pour utiliser le nom de Raymond Domenech dans leur communication.

Question pour des champions : si le droit à l’image coûte si cher aux partenaires de la FFF, combien Raymond Domenech devrait-il payer à titre de dédommagement pour avoir tant dégradé l’image de l’Equipe de France pendant les deux ans qu’a duré le chemin de croix de la qualification pour le Mondial en Afrique du Sud ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines