Magazine Analyses graphiques

INDICES : Analyse du jour

Publié le 09 décembre 2009 par John

Comme attendu les indices sont revenus proche des supports. Hier la bourse grecque perdait 6.1% après que Fitch ait abaissé la note de la dette du pays à BBB+. S&P à aussi mis la Grèce sous surveillance pour une possible baisse de sa note. A Dubaï, la bourse est toujours sous pression et perd 23% depuis le point haut d’octobre.

_qxeur
_qxusa

Fig 1. Quintex chart CAC40 (Future)

Fig 2. Qintex chart S&P 500 (future)

Aucun signal notable du coté du ratio put/call et autres indicateurs. Le MAD n’est pas encore en survente et l’ADMA ne diverge pas avec les prix.

_timincf1
_timinsp1

Fig 3. Timing CAC40 (future)

Fig 4. Timing S&P500 (future)

Le S&P 500 est presque revenu sur le support autour de 1077-1082. La tendance reste haussière au dessus de ces niveaux. Nos oscillateurs sont en zone neutre et encore loin de la survente. Sur réaction haussière proche des supports il serait probable de voir une nouvelle rotation à la hausse vers le haut du range.

Si les supports clé venaient à casser, les vendeurs reprendraient le contrôle et un retour vers le canal haussier du S&P 500 (en bleu sur le chart) autour de 1040-50 et autour de 3600-620 sur le CAC 40 serait très probable. Ce mouvement se ferait probablement très rapidement. Cependant gardez à l’esprit que le scénario de cassure n’est pas le plus probable au dessus des supports.


Scoring MT
Scoring CT

Idéalement pour pouvoir prendre position à l’achat il faudrait que notre scoring court terme entre en zone d’achat (vert) avec des indices proches des supports.

Notre prochain timing de changement directionnel est autour du 14-16 décembre, nous pensons que les indices resteront orientés à la baisse jusqu’à ces dates.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte