Traversant toutes les époques avec élégance et raffinement, le chignon s’est toujours imposé comme une coiffure phare. Donnant un style structuré et sophistiqué. Il permet, à lui seul, de représenter la création artistique de nos coiffeurs tant les possibilités sont infinies !
Un style classique : sur une chevelure plutôt longue, le chignon au style classique est tiré légèrement vers l’arrière pour permettre de dégager le visage.
Un style sophistiqué : ce chignon est un montage en banane serré sur tout le long du crâne et relevé sur le dessus de la tête pour un effet raffiné.
Un style 50′s élégant : un chignon plus bas, au niveau de la nuque, attaché par un catogan (noeud utilisé pour attacher les cheveux en une coiffure ramassée sur la nuque). Des cheveux ultra lisses, une raie sur le côté et un front dégagé, voilà la recette de ce chignon très élégant et glamour !
Un style rebelle : un effet plus décontracté et quasi « décoiffé », le chignon est monté en banane au sommet du crâne, et laisse des cheveux coupés en dégradé sur les côtés.
Un style tendance : pour coller à la mode des bijoux dans les cheveux et du retour des années 50, un chignon extrêmement tendance composé sur une chevelure longue et une base crêpée sur le dessus.
Un style baroque : un chignon tout en hauteur et en tresses comme pour se retrouver quelques siècles auparavant à la cour des rois de France.
Envie de changer pour un chignon ? Vous n’avez que l’embarras du choix !
Axel