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La nouvelle pub Orangina Rouge, elle fouette

Publié le 09 décembre 2009 par Coupsdepub
Une nouvelle pub Orangina Rouge. Franchement, ces quelques mots, c'est alléchant non? On a tous été tellement marqué par la campagne de lancement de cette boisson, et cette signature devenue un standard, "mais pourquoi est-il aussi méchant ? (Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeee).

Oui mais là non. Rien à voir.

Là c'est l'agence Fred&Farid qui s'y colle. Après avoir commis imaginé les spots Orangina sur fond de "douche dorée", Fred&Farid reviennent donc aux affaires avec Orangina Rouge sur fond de... (roulement de tambour)... sado-masochisme !! Tadaaaa !
Sachant qu'ils n'ont encore, à notre connaissance, rien sorti avec des gens qui mangent leur caca, on peut légitimement se dire que le meilleur reste à venir !!

On vous laisse constater par vous-même l'étendue des dégâts sur la version longue :



Alors certes, ce spot va probablement faire sa petite carrière, et avec un peu de chance il deviendra même la nouvelle coqueluche des cours de récré (ce qui est un peu glauque non, quand on y pense?). Mais créativement parlant, c'est quoi cette merde ?!?

Non, franchement, qu'est-ce qu'il s'est passé là? Fred&Farid, Farid&Fred, donnez-nous une raison, une explication ! C'est le client qui vous a forcé ? Il avait pris vos femmes et vos gosses en otage pour vous obliger à exécuter ses désirs ?
Ou alors le client a mal compris une mauvaise vanne faite en réunion : tout le monde est autour de la grande table rectangulaire chez le client, on rigole, et à un moment pour déconner on dit "tiens si on faisait genre un animal qui fouette un homme, style SM et tout, là, ce serait marrant nan ?!?"
Alors on a dit ça pour déconner, faire marrer les copains, essayer d'être un peu provoc' avec les clients coincés, bon, ça ne va pas plus loin, hein.

Mais là, boulette. Le client hoche la tête. Il réfléchit. LE CLIENT RÉFLÉCHIT ! Attention, il va se passer quelque chose d'énorme. Le client gigote sur son fauteuil en cuir, fait tourner sur la table son iPhone qui n'a pas arrêter de sonner durant le plansboard (la musique de la pub Orangina, of course), et lance cette phrase magistrale : "ouais, c'pas mal ça". Aussitôt les assistants du client répètent "c'est vrai que c'est pas mal", "oui j'aime bien", "c'est disruptif", "on va être aspirationnel avec le coeur de cible, je valide" en choeur jusqu'à ce que le client se lève et quitte la pièce.

Piégée, l'agence. Obligée de réaliser cette bouse. Là on se dit que non, quand même, on va pas faire ça, on risquerait trop de passer pour des cons. Mais bon en même temps on a vendu un truc au client. Il a acheté, hein, donc il va payer. Et puis c'est la crise bordel, il faut savoir faire des concessions. On fera mieux la prochaine fois, tant pis. Ou alors on essaiera de faire un beau ghost sur une autre marque pour soulager sa conscience et redorer son blason créatif. Faudra juste éviter de dire aux copains qui a fait ce spot, histoire de pas trop se faire chambrer non plus. Et merde.

Client : Orangina Rouge
Agence : Fred&Farid


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