La deuxième génération de la Viper SRT10 est dans sa dernière année avant l’apparition de sa remplaçante qui devrait être développé en partenariat avec Ferrari. Dodge ne prévoit de produire que 500 exemplaires pour 2010. Mais jusqu’au bout Dodge fait évoluer cette Viper SRT10, puisqu’elle reçoit quelques améliorations comme un nouvel étagement de la boite de vitesse, de nouvelles jantes alu et deux nouvelles teintes de carrosserie, le « Toxic Orange » et le « Bright Silver ».
Sous le long capot on retrouve V10 de 8.4litres de 600 chevaux et de 760 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, le 400 mètres en 11 secondes, et ce qui autorise une Vitesse de pointe de 325 km/h et le tout quasiment sans aucune assistance électronique.
Parmi ces 500 exemplaires, il y aura quelques éditions spéciales, comme la version Dodge Viper ACR 1:33 en référence au chrono record effectué sur le circuit de Laguna Seca, il y a quelques semaines. Cette version, qui se distingue par sa livrée rouge et noir inversée par rapport à la version du record, sera produite à 33 exemplaires comme le nombre de seconde de ce même record. Une autre édition limitée de la Viper ACR baptisée Voodoo-edition, encore plus rare puisqu’elle ne sera produite qu’à seulement 10 exemplaires, arbore des peintures de guerre noire rayées d’une bande graphite.
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