Magazine Santé

L’importance d’un un bon volume de sperme et les causes d’une mauvaise qualité

Publié le 05 décembre 2009 par Nathalia

Le volume du sperme varie selon l’anatomie de chaque homme et la fréquence de ses éjaculations. Cependant, des milliers d’hommes partout dans le monde souffrent d’un faible volume de sperme ou produise une matière séminale de mauvaise qualité ou de faible mobilité, et cela affecte leur fertilité et diminue leur plaisir sexuel.
Il est bien connu que l’importance d’avoir un bon volume de sperme ne se limite pas à la fertilité mais joue un rôle très important dans l’intensité du plaisir sexuel chez l’homme comme chez sa partenaire. Lors de l’orgasme masculin, tous les muscles de l’homme se contractent, alors plus l’éjaculation est longue, plus le plaisir se prolonge, et ceci accentue aussi le plaisir chez la femme.
Mais quels sont les facteurs qui affectent la qualité du sperme et réduisent son volume ? Et comment l’améliorer ?
Les principaux facteurs qui affectent le plus la qualité et le volume du sperme sont cités ci-dessous :
1- L’âge : avec l’âge, des anomalies surviennent sur les spermatozoïdes et les chromosomes et affectent le volume et la qualité du sperme, causant ainsi la stérilité.
2- Le tabac : le tabagisme affecte dangereusement la mobilité des spermatozoïdes et diminue leur nombre, la qualité du sperme d’un fumeur est beaucoup moins bonne que celui d’un non-fumeur, et les chances de fertilité sont très faibles.
3- L’alcool : l’alcoolisme non seulement affecte le désir sexuel et affaiblie la libido, mais il a aussi un effet nocif sur la fertilité et la qualité du sperme, une consommation non-modérée d’alcool (plus de 2 verres par jour) entrainerait la détérioration de la qualité du sperme et diminue remarquablement son volume.
4- La pollution, pesticides et autres produits chimiques : les produits chimiques utilisés quotidiennement (colle, diluant, dissolvant, produits cosmétiques, produits de coiffure, pesticides et insecticides…) toutes ces matières libèrent des substances très nocives pour la fertilité de l’homme et la femme aussi. Ces matières affectent la mobilité du sperme et son volume et causent la stérilité chez l’homme.
5- La chaleur : les bains chauds, les positions assises pendant une longue durée ou les sous-vêtements trop serrés etc. ces facteurs sont des sources de chaleur qui gardent les spermatozoïdes au chaud et affectent alors leur mobilité et qualité.
6- Le stress : le stress quotidien et les tensions au travail et dans la société affectent dangereusement la qualité et le volume du sperme et de nombreux couples arrivent à avoir des enfants après perte d’espoir et adoption. C’est parce que la période de stress ou les facteurs de stress durant cette période ont été dépassés et les spermatozoïdes ont retrouvé leur nature et mobilité.
7-   L’alimentation et le poids : l’obésité a toujours été l’un des facteurs les plus nocifs pour la qualité du sperme et sa mobilité et le surpoids affectent la nature des spermatozoïdes chez l’homme et cause la stérilité.
Pourquoi détériorer le volume et la qualité de votre sperme alors que vous pourriez facilement éviter ces risques ?
Tout ce que vous avez à faire c’est utiliser des suppléments naturels à base de plantes pour vous aider à renforcer la qualité de votre sperme et à améliorer son volume. Vous devriez aussi arrêter de fumer et cesser de boire de l’alcool, mangez sain et évitez l’obésité. Les médecins recommandent toujours le meilleur des formules naturelles pour vous offrir des résultats sains et efficaces


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalia 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine