On avait émis des doutes sur le miracle annoncé de la venue de l'A380, et ses 800 passagers en classe éco. Et voilà qu'une journaliste québécoise, Stéphanie Morin, fait un peu la même analyse que Le Pirate, sur le site cyperpresse.ca. On vous livre ses réflexions tel quel : "Jusqu'à présent, les transporteurs aériens qui utilisent le nouveau et gigantesque Airbus A380 avaient choisi des configurations raisonnables: 538 passagers au maximum, répartis en trois classes (première, affaires et économique) sur les deux étages de l'appareil.
Mais voilà qu'une société française, Air Austral, vient de commander un A380 en configuration sardine: 840 passagers, tous assis en classe économique.
Le transporteur, qui fait la liaison entre Paris et l'île de la Réunion, dans l'océan Indien, croit qu'il n'y aura aucun problème à faire déferler dans un aéroport 840 passagers d'un coup.
Nous sommes plus sceptiques. Imaginez le chaos au carrousel à bagages. Et l'attente interminable si vous êtes le 832e à recevoir vos valises..."
Bon, qui volera verra.