Ce guide s'inspire des expériences des voyageurs qui se baladent aux quatre coins du monde! Il fait appel aux contributions des blog-trotteurs et en extrait un concentré de bonnes adresses et bons plans. Le but étant ici de s'écarter des lieux touristico-touristiques pour nous faire découvrir l'essence d'une ville ou d'un lieu.
Vous me direz, encore un nouveau guide de voyages, que nous apporte-t-il de nouveau?
Eh bien, des informations de qualité originales voire inédites et une veille permanente des information publiées pour une meilleure actualisation des informations. Cependant il s'adresse à un public d'initiés. Si vous n'avez que 2 jours à passer à Londres, et qu'il s'agit de votre première visite, vous préférerez peut-être suivre les parcours plus classiques…
Pour moi il s'agit d'une initiative qui s'inscrit dans la même tendance que le site du Nouveau Paris Île de France, qui s'adresse autant aux Parisiens qu'aux touristes qui souhaitent voir paris d'un oeil plus local.
Et c'est là que la maigre contribution de Bambi à Paris intervient… Quel honneur de se faire contacter par ce guide “sérieux qui ne se prend pas au sérieux” suite à un de mes posts, Sadaharu Aoki… et de recevoir un exemplaire de l'édition parisienne en avant-première … Il semblerait que ce soit la première fois que ce blog se fait remarquer… Un bel encouragement en tout cas. Vous pouvez donc retrouver Bambi parmi les 22 autres blog-trotteurs cités dans le guide édité “Le monde à Paris”, le petit dernier parisien de la collection Serious Guide.
Et maintenant si vous apportiez votre contribution à la prochaine version? Je pense à ma chère Nol par exemple… Pour ceux qui n'auraient pas encore compris courrez ici.