Magazine

La Route

Publié le 07 décembre 2009 par Morrighan
J'avais été prévenue qu'il vallait mieux avoir le moral avant d'aller voir ce film, au risque de ne plus l'avoir à la sortie. Je confirme. Ce film est morbide, glauque, flippant, dérangeant aussi, au point que je ne saurais dire si j'ai aimé ou détesté.

La Route est adapté du roman de Cormac McCarthy, récompensé par le Prix Pulitzer en 2007. L'écrivain y décrit un monde post-apocalyptique couvert de cendres : plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture. L'humanité est retournée à la barbarie et le cannibalisme est devenu routinier chez les survivants. Parmi eux, un jeune garçon (Kodi Smit-McPhee) et son père (Viggo Mortensen), en route vers le Sud et prêts à tout pour sauver leur peau, sans pour autant basculer dans la sauvagerie de leurs congénères.

Le film est interdit aux moins de 12 ans ; certains scènes sont en effet assez difficiles à supporter, sans parler de tout ce qu'on ne voit pas mais qui est habilement suggéré. Il faut avoir le coeur bien accroché.

J'avoue qu'au bout d'une heure j'ai commencé à regarder ma montre, tant l'envie de sortir de ce cauchemar étouffant est forte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Morrighan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog