Magazine

Away we go

Publié le 29 novembre 2009 par Morrighan
Je suis allée voir le nouveau film de Sam Mendes avec la peur d'être décue. Etait-il possible d'atteindre le même degré de perfection qu'avec Les Noces Rebelles ? Tant au niveau de l'intensité des émotions, de l'interprétation des acteurs, de la justesse des dialogues, de la finesse du scénario, Les Noces Rebelles est un bel exemple de ce que le cinéma a de plus beau à nous offrir (et auquel je n'ai pas rendu assez hommage dans mon commentaire sur ce blog).
D'abord changer radicalement de style pour éviter les comparaisons ; en cela, Away we go est réussi. Certes le thème du film reste le couple, mais à l'inverse de son prédécesseur, il est présenté cette fois de manière très optimiste et est porté à l'écran par des acteurs de moindre notoriété.Verona (Maya Rudolph) et Burt (John Krasinski) forment un couple uni et heureux qui attend un enfant. Ils décident alors de quitter leur province ennuyeuse afin de rechercher l'endroit parfait où fonder leur foyer. C'est le début d'un périple cocasse à travers l'Amérique et le Canada, où ils croisent amis et famille, qui vont - chacuns à leur manière mais souvent bien involontairement - les aider dans leur quête.Ce n'est plus C'est quand le bonheur ? mais "C'est le bonheur ?".
Le tout est bien gentil, parfois touchant, souvent drôle... mais néanmoins décevant comme je le craignais : trop superficiel et convenu à mon goût pour me laisser un souvenir mémorable. Sans doute en attendais-je trop...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Morrighan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte