Magazine Asie

Une nord-coréenne devient boxeuse vedette en Corée du sud

Publié le 08 décembre 2009 par Voyageurasie

Les règlements de compte ne sont pas toujours là où on les attend (sourire)

 L'histoire d'une adolescente nord-coréenne qui a déserté il y a 5 ans  

La boxeuse de 19 ans, vit maintenant en Corée du sud boxe pour soutenir sa famille. Choi Hyun-mi est considérée comme le prochain grand espoir sportif de son nouveau pays. Les sud-coréens la surnomment la «boxeuse déserteuse» et la voient comme un nouveau rayon de soleil dans ce pays connu pour avoir produit des boxeurs combattifs et intrépides.

[Choi Hyun-mi, Boxeuse et déserteuse nord-coréenne]: «Ce surnom m'est égal. Il est vrai que j'ai déserté la Corée du nord, je suis donc d'accord. Mais je veux être plus connue pour ma boxe que le fait d'avoir déserté la Corée du nord.»

Elle était une enfant endurante dans ce qui pourrait être considéré comme une famille aisée pour ce pays appauvri qu'est la Corée du nord. La jeune boxeuse se rappelle de ce qu'elle a ressenti lors de son arrivée en Corée du sud.

[Choi Hyun-mi, Boxeuse déserteuse nord-coréenne]: «Je me suis dit : "wah... j'y suis arrivée." Je me suis sentie comme si j'avais franchi la ligne d'arrivée d'un long chemin.» Source NTDF French


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines