Magazine Analyses graphiques

Le marché reste hésitant dans une tendance haussière

Publié le 01 novembre 2007 par John

      

La FED baissé ses taux de 0.25% comme prévu. Le Dollar a enregistré un nouveau plus bas contre l’euro à 1.4505 ! Le pétrole à franchis le seuil des $96 et les rendements du 10 ans américain ont progressés de plus de 2% après l’annonce pour venir se placer sur les seuil des 4.5%. Statistiquement, les jours qui suivent le meeting FOMC, le marché évolue à l’inverse de la réaction initiale, dans ce cas la réaction initiale fut la hausse ce qui veux dire que nous devrions voir un retracement.

Techniquement des divergences baissières se mettent en place. La hausse débuté il y a une dizaine de jours semble avoir épuisé une grande partie de son potentiel. Certes la tendance court terme reste haussière mais elle à de bonnes chances de s’inversée dans les jours qui viennent. Les indicateurs de sentiment montre un sur optimisme important. Nos indications de marchés flashent rouge et incitent à la prudence pour les 1 à 5 jours qui viennent. Pour ces raisons nous repassons neutre à court terme.

Lors de nos dernières analyses, notre stratégie était au trading très court terme (10 à 30 points) et nous étions disposé aussi bien à vendre à découvert qu’à acheter. Cela à payer puisque le marché est resté très hésitant. Nous continuons de privilégier ces écarts sur nos niveaux mais planifions d’avance la prise d’une position vendeuse (ou achat de put) sur la zone 5870/90. Bien évidement cela devra être appuyé par des signaux techniques, et je vous en tiendrait informer.

Les supports à surveiller ne changent pas. Tout d’abord nous avons la petite zone des 5810/20 que le marché viens tester à l’heure qu’il est. Ensuite les plus bas d’hier sur la zone des 5790/80. Après ces niveaux je ne vois rien de bien important avant 5745/50.
Les résistances sont 5845 puis 5865. Ensuite les plus hauts du début octobre vers 5880/90. Au-dessus on surveillera 5910 (petit point) et surtout 5945/50.

On attend aujourd’hui à 13h30 les revenus et dépenses des ménages pour septembre et les demandes d`allocations chômage au 27 octobre puis à 15h00 l’indice d`activité économique Dow Jones/Bank of Tokyo-Mitsubishi au 20 octobre, l’Indice ISM du secteur manufacturier pour octobre et les promesses de vente de logements pour septembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog