Magazine Internet

Apple se paye Lala.com

Publié le 08 décembre 2009 par Streamactu

 Alors que nous parlions de l’ accord passé en Google et Lala.com afin fournir un service d’ écoute gratuite de fichiers sonores directement dans la page de résultats, Apple vient d’ annoncer le rachat de la dite plate-forme. « Nous rachetons de temps en temps des compagnies plus petites, et en règle générale nous ne commentons pas nos objectifs ni nos plans », a indiqué Steve Dowling, un porte-parole du constructeur.

Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Le site d’écoute musicale pourrait être intégré à l’iTunes Music Store afin de proposer une alternative au téléchargement. L’espace de stockage limité des iPhone et des iPod serait ainsi libéré pour les applications, dont le nombre ne cesse de grandir sur l’App Store.

Sans abonnement ni publicité

Lancé en 2008, Lala dispose d’un modèle économique original. Le site diffuse de la musique en streaming sans publicité ni abonnement. Les 8 millions de titres du catalogue sont disponibles moyennant 0.10 $ le morceau. De la même manière, le site permet aux membres de Facebook d’acheter des morceaux pour les offrir à leurs contacts à partir de la plate-forme communautaire

La première écoute est gratuite pour permettre aux internautes de construire leur liste. Une fois le titre acheté, il est disponible sans restriction et de manière illimitée. Lala propose également une offre de téléchargement au format MP3 à partir de 79 cents l’unité.

Reste à savoir ce qu’il adviendra des projets de la société, une fois passée dans les mains d’Apple.

Lire la suite : Apple se paye Lala.com
Extrait de Stream-Actu.com

Articles relatifs :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Streamactu 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte