Magazine Bons plans

Interview de Lucie, gagnante du concours du meilleur contributeur sur addictrip.

Publié le 25 novembre 2009 par Addictrip

Lucie, te considères-tu comme une « citybreakeuse » ?

Oui, complètement. La plupart des villes que j’ai eu l’occasion de découvrir, c’était pour un week-end ou trois ou quatre jours. J’aime pouvoir m’évader pour un week-end, même si j’aimerais parfois mieux approfondir une ville. Mais cela me donne un prétexte pour y repartir !

Comment voyages-tu (est-ce plutôt typique ou branché, entre amis, en famille…luxe ou routarde) ?

La plupart du temps, je voyage seule ou avec des amis et presque toujours de manière routarde. Je recherche toujours le bon plan, la petite auberge de jeunesse typique et pas chère, le resto local pas cher. Cela me permet d’économiser pour d’autres voyages et de rencontrer des gens de partout. Je suis par exemple une grande adepte du couchsurfing : un lit gratuit et de l’échange culturel !

Apparemment tu as déjà beaucoup voyagé. De toutes les villes que tu as visitées, quelle est celle que tu préfères ?

C’est très dur d’en choisir une et une seule. Mon gros coup de cœur c’est New-York ! Je n’y ai passé que trois jours mais je rêverais d’y vivre. C’est une ville en constant mouvement, un peu comme moi et c’est probablement pour ça qu’elle me plaît tant. Une ville dynamique et cosmopolite avec toujours quelque chose à faire. Et c’est si grand, on ne la connaît jamais vraiment par cœur. J’ai hâte de pouvoir y retourner !

Quelles sont les villes que tu rêves de découvrir ?

Mon rêve de toujours c’est Tokyo, et plus généralement le Japon, donc Naha, Osaka, Kobe, etc. Sinon, on m’a dit beaucoup de bien de San Fransisco, Seattle et Vancouver. Ah et puis, Hong-Kong, Prague, Sydney, Istanbul, Le Caire, Bangkok, Séoul… j’ai encore de quoi faire plein de citybreaks !

Comment prépares-tu tes séjours urbains? Penses-tu qu’addictrip pourra apporter un plus dans la préparation de tes futurs citybreaks ?

Généralement j’emprunte un Routard ou un Lonely à la bibliothèque. Je réserve mon hôtel ou je fais ma demande de couchsurfing et après c’est de l’improvisation comme j’ai peu de temps. Je lis les guides et découvre les choses à faire durant mon voyage en train, bus ou avion ! Ca peut réserver des surprises, mais j’aime ne pas prévoir à l’avance. Par contre, addictrip peut définitivement m’aider en me permettant de découvrir avant de partir les lieux à ne pas manquer ou en m’aidant à planifier un circuit de un, deux ou trois jours. Et puis, si je cherche une idée de sortie ou de resto, je saurai maintenant où les trouver !

Question indiscrète… As-tu déjà choisi la personne avec laquelle tu vas partir à Lisbonne ?

Oui oui, je pars avec mon copain ! Merci addictrip pour ce beau week-end qui s’annonce !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines