Magazine France

CNN on Second Life

Publié le 01 novembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act
La chaîne d'information américaine CNN va ouvrir un bureau sur Second Life. Les internautes pourront même y proposer des articles et sujets  sur ce qui se passe dans le monde virtuel. "CNN va ouvrir un bureau sur Second life où les membres du monde virtuel pourront soumettre des articles "i-Reports" - nom qui décrit déjà les informations envoyées par les utilisateurs et téléspectateurs de CNN -- concernant les événements et actualités à l'intérieur de Second Life", a ainsi déclaré Jennifer Martin, de CNN.

Second Life avait déjà attiré l'attention de l'agence d'information Reuters, qui y a dépêché une journaliste. D'autres "vrais" médias ont commencé également à investir le métavers où existent par ailleurs des journaux de bonne qualité

CNN a ainsi choisi de mobiliser les "second lifers": il leur fournira des applications qui leur permettront d'envoyer textes et photos. Les avatars pourront ensuite consulter ces informations en temps réel sur des "kiosques" installés dans le monde virtuel, a précisé Mediaweek.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog