Magazine

Miss France 2010

Publié le 08 décembre 2009 par Bobby @MissBobbyD

Ou Miss Nunuche, celle qui doit représenter la patrie ET la française… eh bah on est mal barré !

Comme beaucoup de français, samedi soir j’ai regardé d’un œil l’élection de la future Miss France, faut dire, il n’y avait rien d’autre à regarder. Du coup, à partir des 12 restantes (j’avais passé le plus gros) je suis restée à comater devant ce suspense insoutenable. Et pour quel résultat !!! Super !

Pour moi, une française (je dis bien pour moi et selon MON IDÉAL), c’est le charme avant tout, l’élégance et la simplicité, la femme indépendante, créatrice, qui sait mener de front sa vie de famille et professionnelle (j’ai précisé IDÉAL). Et quand je vois Miss Normandie, celle qui va nous représenter pendant un an, je me dis que les français et moi n’avons pas la même conception des choses. J’entends par là, la petite frenchie qui sort de sa bourgade, à la découverte du monde, un peu cruche sur les bords, très loin d’être caractérielle et encore plus d’être charismatique.

Miss France 2010

Face à elle, il y avait Miss Rhône Alpes, devenue par conséquent première Dauphine, Barbie en chair et en os… mais réellement. J’ai eu l’impression que la poupée prenait vie. Moi qui suis loin d’apprécier le genre humain teinté en blond et de sexe féminin de surcroit, j’avoue que celle-ci était tout à fait à mon goût. Elle aurait dû gagner ! En plus, elle avait une bonne éloquence, je n’ai pas compris. Ce n’est qu’après mûre réflexion, qu’un semblant d’explication s’est dessiné : et si elle avait été recalé pour la simple et bonne raison qu’elle est trop jolie ? Je développe : si on reprend mon idéal et qu’on l’applique à elle, cela ne fonctionne pas non plus. On doit avoir confiance en elle, pas la jalouser, ni s’inquiéter si elle va piquer notre mec ou non (bon, là-dessus, pas trop de problème de mon côté). Elle ne doit pas être un objet de fantasmes. Ok, je ravale ma « colère » et j’admets que grâce à mon raisonnement, ils ont eu raison de ne pas la choisir mais ils ont eu tort de choisir l’autre…AUSSI !!

Miss France 2010

Pourtant, parmi les cinq finalistes, une dernière sortait du lot, qui aurait, je pense, bien représenter la France et LA française, c’est Miss Provence. Elle, elle était jolie ET charismatique, on comprenait quand elle parlait, voilà l’erreur les jurys !

Miss France 2010

Je n’ai qu’une chose à dire : IL Y A EU TRICHERIE !!!!!!!

PS : vous n’avez pas remarqué que les Miss sont toujours plus belles à la fin de leur règne qu’à leur élection où elles ressemblent à des trucs tout lisse, sans personnalité, limite fragile ? Genre un truc plastifié,emballé dès la sortie de l’usine?!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog

Dossier Paperblog