Magazine Internet

Beautifulpeople, au revoir les moches !

Publié le 01 décembre 2009 par Actualitesduweb

En prenant à contre sens le fameux adage « la beauté vient de l’intérieur« , les créateurs du site de rencontres Beautifulpeople signent un des plus gros buzz du moment.
Lancé en 2002 au Danemark et mis en service aux quatre coins du monde depuis le 26 octobre dernier, Beautifulpeople est un site pour le moins original, voire décadent et légèrement malsain. En proposant une plate-forme de rencontres dédiée exclusivement aux personnes « belles, sportives et glamour« , Beautifulpeople signe là un des sites web les plus politiquement incorrects de l’année. CNN le décrit comme étant « le site web le plus sexy du monde actuellement« .

Le principe ? « Un filtrage des personnes laides » basé sur le système d’acceptation des autres membres, qui ont le pouvoir d’accepter (ou non) un nouveau membre. Greg Hodge, directeur général du site, s’est basé sur le principe que les personnes belles ne veulent rester qu’entre elles… Résultat, un site qui fait l’apologie de l’apartheid de la beauté !

Parmi les 2,4 millions d’internautes ayant tenté leur chance, seuls 540 000 sont devenus membres. L’intérêt de ce site, hormis la possible rencontre de Ken ou de Barbie, est que les membres peuvent être approchés par des agences de mannequinat ou des sociétés de cinéma ou de télévision. Si vous êtes « belle » ou « beau », vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines