Magazine Voyages

Deux concours Web en Colombie-Britannique font fureur dans les médias sociaux.

Publié le 09 décembre 2009 par Chantale07

L’industrie canadienne du tourisme innove en faisant appel aux médias sociaux pour interpeller et divertir son auditoire. La Commission canadienne du tourisme (CCT) entend alimenter la conversation en mettant en valeur des exemples de réussite de marketing touristique. Les récents concours de sports d’hiver organisés par Tourism Sun Peaks etKootenay Rockies Tourism ont fait parler d’eux, instantanément!

Ces deux concours ont décidément visé juste. En lançant son concours « I Want to be the Snow Bum », Tourism Sun Peaks, en Colombie-Britannique, a attiré des adeptes de sports d’hiver de tous azimuts, enregistrant plus de 20 000 visites dans le site Web et 145 000 pages vues.Twitter a joué un rôle de premier plan en faisant connaître le projet à quelque 22 000 personnes dès la première journée grâce aux conversations transmises par ce service de courts messages.

C’est Thiago Lucena du Brésil qui a remporté la palme parmi les 50 concurrents de partout dans le monde. L’élément déclencheur? La vidéo de 60 secondes qu’il a produite pour décrire sa passion du ski et son ardent désir de susciter un engouement pour la neige au Brésil (un desmarchés touristiques émergents pour la CCT). Le vidéographe de 29 ans fera un séjour de trois mois à la station Sun Peaks Resort, en Colombie-Britannique, à compter du 4 janvier prochain.

Le grand prix comprend un laissez-passer gratuit de ski alpin et de ski de fond, de l’équipement, des randonnées en traîneau à chiens et en motoneige, en plus d’une invitation VIP au Winter Wine Festival et au Subaru Velocity Challenge – ouf, c’est dur la vie de mordu du ski! Thiago Lucena fera le récit de ses aventures dans le blogue du concours.

Lire la suite…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantale07 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine