Magazine Rugby

Scott Fava se retire

Publié le 08 décembre 2009 par Sudrugby

Scott Fava se retire

Scott Fava

Scott Fava, le troisième ligne des Wallabies et des NSW Waratahs a annoncé aujourd’hui sa retraite du rugby professionnel. A 33 ans il n’arrive pas à se remettre d’une blessure au dos contractée au début de la saison 2009, année de son arrivée chez les Tahs. Fava est avec Josh Valentine, le seul joueur à avoir évolué pour les quatre franchises australiennes. Né à Auburn dans la banlieue de Sydney, il a commencé le rugby à Kiama à une centaine de kilomètres du sud de la capitale du New South Wales. Après avoir fait ses classes avec les Kiama Cows et les Greystanes Panthers, il se dirige vers le Queensland et fait ses débuts en Super 14 en 1999 pour les Reds. Il rejoindra Canberra en 2002 pour évoluer avec les Brumbies où il sera titulaire et où il remportera le Super 14 2004, avant de devenir un des joueurs fondateurs de la Western Force en 2006. Il sera d’ailleurs le premier joueur à marquer un essai pour la franchise de Perth. Après trois années en Australie Occidentale, il décide de rejoindre sa ville natale pour enfin jouer avec les Waratahs. Malheureusement une blessure précoce ne lui permettra pas de participer à plus de deux rencontres pour les Tahs.
Au cours de ses années chez les Brumbies, Fava a continué d’évoluer pour son club d’Eastwood avec qui il a obtenu trois Ken Catchpole Medals entre 2002 et 2004, performance toujours sans égal. Il a connu brièvement les joies d’une sélection avec les Wallabies, portant le maillot national à cinq reprises (trois matchs de Tri Nations, deux rencontres de tournée européenne). Les Waratahs perdent un joueur d’expérience mais restent bien armés devant avec Wycliff Palu, Phil Waugh et le prometteur David Dennis.
Il a entammé sa reconversion en lançant un site internet permettant aux joueurs de converser librement avec leurs fans, www.myrugbystar.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines