Magazine Expos & Musées

Expo de Kathleen Scarboro aux "Comptoirs de l'Inde" (Paris)

Publié le 10 décembre 2009 par Ananda
Exposition 14 au 24 décembre 2009
15h à 18h30 (fermeture le dimanche)
Association au Comptoir de l'Inde
60 rue des Vignoles 75020 Paris
Tel : 01 46 59 02 12


Vernissage lundi 14 décembre à 19h


Texte sur les peintures à l’huile de Kathleen Scarboro par GIRIDHAR KHASNIS, critique d’art, Bangalore, Inde:

Associations Intimes

Les images de Kathleen Scarboro ont des pouvoirs d'absorption.
D'une part, elles incorporent des expressions photo-réalistes de la vie quotidienne ; de l'autre elle glissent doucement vers l'univers de rêve et de l'imagination.
Par ses images intenses, Kathleen sonde la physicalité de la condition humaine, et capture la puissance et le rythme de l'existence de tous les jours. Elle en saisit les joies et les contradictions .
Kathleen nous montre des hommes, des femmes et des enfants dans des ambiances colorées ; leurs conditions sont pourtant souvent marquées par la tristesse, la solitude et l'incertitude. Mais ses images ne sont ni cyniques ni sombres. Au contraire, elles se distinguent en tant que symboles ardents d'espoir, de lumière, et d'aspiration.
La sensation émouvante des doigts qui caressent, les sauts impressionnants de jeunes pieds, les moments passagers de repos bien mérité, les coulées silencieuses d'une âme sommeillante… Kathleen apporte rhythme et vivacité à toutes ces métaphores.
Au final, le sujet des images de Kathleen n'est pas simplement des couleurs riches, ou des évocations juxtaposées de fragments disparates. Elles traitent des associations intimes. Entre l'homme et l'homme. Entre l'homme et la nature. Entre les évènements quotidiens et les rêves lointains. Entre échanges fugitifs et relations durables.



Source : l'ARCC (Association Réunionnaise Communication Culture)  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog