Magazine Focus Emploi

Google Living Stories

Publié le 10 décembre 2009 par Jérémy Dumont

Google Labs a annoncé l'arrivée de Living Stories, grâce à un partenariat établi avec les quotidiens américains The Washington Post et le New York Times.

image:http://assets.branchez-vous.net/images/google-labs-logo/google-labs.pngComme l'indique Google sur son blogue, l'objectif de Living Stories est de «procurer de façon expérimentale et renouvelée, un nouveau mode de consommation des actualités en ligne», en misant principalement sur l'interactivité avec le lecteur.

Une Living Story procure à l'internaute l'entière couverture d'un sujet d'actualité, accomplie par chacun des deux quotidiens. Ainsi, l'ensemble des nouvelles, des éditoriaux, du contenu vidéo, etc. de chaque journal en ligne d'un sujet s'y retrouve agrégé de façon chronologique, en incluant les liens pointant vers les sources.

Par exemple, en sélectionnant une Living Story en particulier, l'internaute se retrouve sur une page où se trouve un résumé général des principaux événements de cette actualité. Cette synthèse évolue temporellement, au fur et à mesure que de nouvelles informations s'y font ajouter.

De plus, l'internaute se fait présenter une chronologie linéaire et interactive des événements. La colonne de gauche permet de sélectionner le mode d'affichage des nouvelles, soit par ordre d'importance ou par date. Les types d'actualités y sont aussi distingués (opinion, vidéos, nouvelles, ressources, etc.).

Le point d'intérêt du nouveau service d'information Living Stories de Google est que l'ensemble du matériel d'information ayant servi à couvrir un sujet est rassemblé sous une seule URL permanente. De cette façon, l'internaute ne perd pas de temps à charger chacune des pages Web séparément.

Cette vidéo vous présente le fonctionnement du service Living Stories de Google.

par Aude Boivin Filion



Retour à La Une de Logo Paperblog