Magazine Football

Rennes - Valencienne : Mouaisss…

Publié le 01 novembre 2007 par Jerome V
J’Êtais hier au match de coupe de la ligue Rennes - Valencienne. Et si je suis déçu d’avoir perdu, je dois avouer que cela ne m’a pas fait ch**r comme d’habitude, a croire que mêmes moi je m’étais mis dans la tête que la coupe de la ligue n’avait au final que peu d’intérêt… Sur la route pour aller au stade je parlais justement avec un ami que sur les 3 matches du pass UEFA, celui contre valencienne était certainement celui qui avait la moindre importance.
Il faut croire que c’est aussi ce que le staff rennais c’est dit. Car même sils n’ont cessé de répéter qu’ils voulaient tout jouer a fond, le match d’hier a ben montrer qu’entre les mots et les faits il y a une légère différence.
Pourtant l’effectif de départ était plutôt correct, mais c’est surtout dans le jeu que ce manque d’envie a fait défaut. Un peu à la manière de la rencontre contre Bâle, je n’ai jamais senti les Rouge & Noir motivé à se faire mal pour revenir au score. Hormis Jimmy Briand auteur d’un match très volontaire le reste était assez terne.
Il n’y a pourtant pas eut de grosse lacunes, on ne peut pas dire que Rennes ai mal joué, juste que je n’ai pas senti cette envie qui change tout dans un match de coupe. En face Valencienne a très bien joué le coup, laissant a Rennes le soi de diriger la rencontre en serrant les rangs derrière.
Bon par contre j’espère que cette défait est effectivement un manque de motivation pour cette coupe de la ligue qui ne rempli vraiment pas les stades plus qu’une défaillance de jeu. De toute façon la réponse arrive très vite car face a Monaco après demain il faut gagner puisque Nancy rencontre Bordeaux, il y a forcement un très bon coup à faire…
  • Le récit du match est à lire ici.
  • Les notes du match sont à lire ici.
  • Les photos du match sont à voir ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines