Magazine Société

Régionales : les radicaux de l'Eure ont désigné leurs candidat(e)s

Publié le 10 décembre 2009 par Blocnotes

PRG Comme souvent, José Alcala a dégainé le premier, révélant sur son site Caméra Diagonale, la désignation de M. Boketsu ( Evreux ), Mme Duguey-Fillatre ( Louviers ) et moi-même comme candidats du PRG. Sur le site de Caméra Diagonale, les commentaires pleuvent et j'y ai mis mon grain de sel...

Kris
Certains s'étonnent de notre démarche, en feignant d'oublier que Verts, Front de gauche, PRG et PS se retrouveront de toute façon au second tour et que la participation du PRG ( et de moi-même ) à la gestion de la Région n'est pas une nouveauté. Un peu plus tôt, un peu plus tard, quelle importance ?

Reste qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne.

DIDI
A Paris, au niveau national, le PRG a répondu à l'appel lancé par le PS pour le rassemblement de la gauche et l'accord est en préparation.

Au niveau régional, la fédération régionale et les deux fédérations départementales n'ont pas encore conclu d'accord avec le PS.

Une nouvelle réunion aura lieu bientôt, qui sera, je l'espère, conclusive. Et ensemble, nous ferons du bon travail pour les Normands.

En attendant, voici le texte de mon commentaire sur Caméra Diagonale :

Je reste confondu devant certaines réactions. Passe encore pour Jean-Charles Houel, dont la haine à mon endroit n'augmente guère la microscopique influence.

Selon Houel, tout le monde est à droite, à part lui et Besancenot.

Qu'il emmène la section socialiste dans le mur en concoctant une alliance avec le NPA, qu'il fasse élire un UMP au conseil général en trahissant la règle du désistement républicain au second tour devrait le conduire à changer de parti.

Il n'a rien à faire au PS. Car c'est bien le parti socialiste qui a lancé, pour les régionales, un appel aux rassemblement de la gauche. Nul n'ignore que le PS va conclure un accord national avec le PRG, un parti de... droite - selon Houel et seulement Houel.


Que je souhaite défendre au niveau régional, dans un contexte particulièrement passionnant où le rôle des collectivités territoriales va fortement évoluer, les options et les dossiers du PRG, à commencer par la réunification de la Normandie, ne surprendra que ceux qui feignent d'ignorer que j'ai loyalement servi la majorité départementale au conseil générale et la majorité d'Alain Le Vern lorsque j'étais conseiller régional entre 1998 et 2001.

Que mes relations avec l'immense majorité des socialistes sont excellentes. Que les radicaux de gauche, seuls à Louviers, ont ( pour le meilleur et pour le pire ) assumé le choix du parti socialiste en faisant énergiquement campagne pour Ségolène Royal, choisie par le PS pour représenter toute la gauche.


La dissidence lovérienne du PS tente de perpétuer une querelle locale qui, vue de Rouen ou d'Evreux, n'est qu'une tempête dans un verre d'eau. Une nouvelle fois, la section locale, qui veut m'excommunier, a été désavouée par la direction nationale, régionale et départementale du parti socialiste.

Qu'on le veuille ou non, ma présence à gauche est incontournable, même si, avec mes amis radicaux, je tente d'incarner une autre façon d'être à gauche, plus constructive et efficace que celle de M. Houel et ses rares séides.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blocnotes 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine