Magazine Médias

Grey’s Anatomy - Episode 5.20

Publié le 10 décembre 2009 par Speedu

Capitulation
Sweet Surrender
Saison 5, Episode 20 sur 24
Diffusion vo : ABC – 23 avril 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 24 octobre 2009, TF1 – 9 décembre 2009
Izzie tient à s’occuper du mariage de Derek et Meredith pendant qu’on fait un spéciale papa entre le malade et monsieur Torres.
Izzie souffre. Voilà de quoi faire de cet épisode un indispensable pour tous les anti Izzie. Même si elle souffre légèrement on va dire. Ca pourait être pire. Je crois qu’au final, c’est l’entourage qui souffre le plus entre ses vannes pourries et l’impossibilité de lui dire non pour le mariage. Genre le mariage de rêve avec la copine qui agonise dans son lit à roulettes au milieu de l’église. Toutes les femmes en rêvent non ?
Oui parce que ce que veut Mémé, elle se bat les ovaires la Stevens. Elle a décidé qu’elle ferait un mariage de princesse avec le prince charmant de Disney et elle lui fait essayé 27 robes au moins. L’intrigue serait sortie avant le film, j’aurais compris pourquoi elle jouait comme Izzie la marieuse du film. Mais comme le film est sorti avant, c’est juste parce qu’elle est une pitoyable actrice. En plus, la version française est très déstabilisante puisque Katherine Heigl garde sa voix de Grey’s Anatomy et James Mardsen, son amoureux du film a la voix française du docteur Mamour. Du coup, ça rend le film très perturbant. Je serais Mémé, je me méfierais au cas où sa moitié copule avec la demoiselle d’honneur mourrante et vomissante.
De son coté, Bailey retourne faire un tour en pédiatrie et doit consoler un gamin mourant alors que son père court dans tous les sens pour obtenir l’ultime espoir d’une guérison impossible au lieu de passer ses derniers instants avec son enfant. Enfin si, la magie des clichés fait qu’il passe pile au bon moment dans la chambre pour que l’enfant meurt dans ses bras plutôt que dans ceux de Bailey. Bonne intrigue un peu bateau mais bien jouée et qui montre bien que la médecine n’est pas qu’une affaire de blocs et de scalpels.
De son coté, papa Torres fait un tour à l’hôpital entre deux consultations psy de Adrien Monk (oui oui, même acteur. C’est aussi le garde du corps / chauffeur / conseiller / beau père de Anne Hathaway dans Princesse malgré elle / Un mariage de princesse). Et donc, Callie lui avoue qu’elle est lesbienne et lui présente Arizona. Et papounet pète un cable et renie sa fille. Mouais, mouais. ENfin, c’est l’occaz de filer 2 lignes de dialogues à George. C’est déjà ça.
Bref, 7/10
Un épisode correct mais qui fait trop attente / temporisation. On peut s’en passer quoi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte