Magazine

Ligue des Champions 2009/2010 ... Retour sur la 1ere phase

Publié le 10 décembre 2009 par Adobuzz

Alors que la 1ere phase de la Ligue des Champions 2009/2010 est terminée ... Adobuzz fait un point sur les événements marquants qui se sont déroulés depuis la mi-septembre !!

Ligue des Champions 2009/2010 ... Retour sur la 1ere phase

On connaît depuis hier soir l'ensemble des qualifiés pour les 8emes de finales ... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y eu quelques petites surprises en commençant par celle des Girondins de Bordeaux qui terminent meilleure équipe avec un total de 16 points, soit 5 victoires et un match nul.
D'ailleurs côté français, une autre équipe à tirer son épingle du jeu, c'est l'OL de Lisandro Lopez qui termine deuxième de sa poule derrière la surprenante Fiorentina mais surtout devant le grand quintuple vainqueur de l'épreuve.

Seul l'OM de Didier Deschamps n'est pas sorti des poules. Il faut dire que les marseillais ont bénéficié du groupe de la mort avec, le Real Madrid et le meilleur buteur de la compétition Cristiano Ronaldo (six buts), et le Milan AC qui après un début de saison catastrophique en serie A s'est ressaisi en Ligue des Champions.
A noter que l'autre équipe milanaise, l'Inter Milan s'est aussi qualifiée dans la douleur en terminant 2eme d'un groupe dominé par le FC Barcelone tenant du titre qualifié non sans mal.

La dernière équipe italienne en lice, la Juventus de Turin est de son côté passée à la trappe après un dernier match catastrophique face au Bayern Munich qui se qualifie de justesse.
Les autres qualifiés sont Manchester United accompagné du CSKA Moscou, du Chelsea de Nicolas Anelka, du FC Porto, du FC Seville, du VFB Stuttgart, d'Arsenal et de l'Olympiakos.

Rendez-vous sur Adobuzz le vendredi 18 décembre 2009 pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte