Magazine Autres sports

Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé habiller, semaine 14

Publié le 10 décembre 2009 par Sixverges
Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé habiller, semaine 14Une semaine 13 en dents de scie pour mes projections mais dans l'ensemble relativement satisfaisante...
Un petit retour sur la semaine passée:
-Matt Forte, Bears Projection : 120 verges, 2TD + 4 passes et 40 verges.
Résultat : 91 verges, 1TD + 1 passe, 5 verges et 1 ballon échappé.
Bon, les Bears puent. Ainsi donc pue également Forte. Il n’a même pas pu atteindre la marque des 100 verges contre les Rams. De plus, il a échappé un ballon, ce qui incidemment veut dire une perte d’au moins 2 points. Une raison de plus pour détester Forte et toute l’attaque des Bears. Forte est intéressant seulement si vous êtes dans une ligue de type Dynastie. Sinon, vous pouvez le laisser sur la banc pour l’éternité pour la balance de la saison. Forte est la plus grande déception de cette année.
-Kenny Britt, Titans
Projection : 6 passes, 80 verges, 1TD
Résultat : 3 passes, 41 verges, 1TD
Pas si mal bien qu’on aurait aimé que Young et les Titans soient un peu plus opportunistes près de la zone des buts des Colts. Britt aurait certainement pu marquer un autre touché. On s’entend, Britt est une recrue, ce qui amène toujours son lot de performances en montagne russe. Lui aussi est intéressant dans une ligue de type Dynastie. Les Titans ne commenceront pas deux saisons d’affilées avec une fiche de 0-6. Mais d’ici la fin de la saison, il faudra restreindre nos ambitions pour Britt. Les bonnes performances seront peut-être au rendez-vous mais ce sera difficile à prévoir.
-Chris Jennings, Browns
Projection : 70 verges, 1TD + 5 passes, 40 verges
Résultat : 28 verges par la course + 1 passe de 2 verges.
Évidemment, Eric Mangini avait dit beaucoup de bien de Jennings avant le match contre San Diego. Et évidemment, il y est plutôt allé avec Jerome Harrison pour notre plus grand bonheur. Nous détestons ardemment Eric Mangini et ne lui souhaitons que du mal. Heureusement, il y a peu de chance qu’il revienne l’an prochain, nous en serons donc débarrassés. Mais d’ici là, il faut se tenir loin des joueurs des Browns à l’exception de Brady Quinn qui est dans une bonne séquence depuis 3 matches, avec + de 200 verges et 2 touchés dans chacun de ceux-ci. Ça pourrait être plus difficile ce soir contre les Steelers mais en même temps, Brad Gradkowski a lancé pour 300 verges de gains la semaine dernière alors sait-on jamais.
-Mark Clayton, Ravens
Projection : 6 passes, 60 verges et 1TD
Résultat : 1 passe de 16 verges.
Les Ravens avaient annoncé qu’ils souhaitaient diversifier les cibles de Flacco. Ce dernier a plutôt choisi de ne viser personne, terminant le match avec un burlesque 137 verges et 3 interceptions. Évidemment, Clayton a été putride tout comme le restant de la brigade offensive des Ravens incluant Ray Rice. Les défensives vont certainement imiter les Packers et assigner un LB sur Rice en permanence. Avec la faiblesse de l’attaque du Baltimore, même Rice pourrait vivre une baisse de production d’ici la fin de saison.
-Matt Moore, Panthers Projection : 220 verges, 1TD
Résultat : 161 verges, 1 INT
C’était ma long shot de la semaine et Moore est presque répondu aux attentes. C’était risqué dans la mesure où les Panthers sont avant tout une équipe qui court mais contre les Bucs, ça valait le coup d’essayer. Moore n’a pas été flamboyant mais à quand même été efficace, réussissant 14 de ses 20 passes. Évidemment, on peut l’oublier pour son pool d'ici la fin de saison à moins d’être dans une ligue à 120 équipes.
Allons-y maintenant avec le top 5 pour la semaine 14 :
1-Mike Sims-Walker, Jaguars
Le receveur des Jaguars connait une saison intéressante. À sa deuxième saison (mais sa première sans blessures majeures), il a amassé jusqu’à présent 52 passes, 752 verges et 6TD, pas si mal pour un receveur évoluant dans une équipe qui aime courir. MSW a connu des séquences par vagues et là c’est le bon moment pour une nouvelle vague de quelques bons matches. Ses deux dernières sorties n’ont pas été convaincantes mais avec les Dolphins qui s’amènent en ville, c’est le bon moment pour l’aligner. Les Fins sont supérieurs pour contrer la course et sont vulnérables contre les gros et grands receveurs. On peut donc s’attendre à ce que David Garrard tente de tester les CB des Dolphins. Sims-Walker devrait donc pouvoir tirer son épingle du jeu.
Projection : 8 passes, 85 verges 1TD


2-Mike Wallace, Steelers

Hines Ward est blessé et les chances sont minces qu’il puisse jouer ce soir. Les Browns sont atroces en défensive, particulièrement contre la passe. Les Steelers sont également atroces depuis quelques semaines et se doivent de gagner ce match, ce qui regarde donc assez bien pour Wallace. Comme ils ne pourront se contenter de courir, ils devront s’en remettre à Big Ben et au jeu aérien. Évidemment, Santonio Holmes devrait recevoir la majorité du travail mais Wallace pourrait s’en tirer avec des statistiques intéressantes.
Projection : 7 passes, 60 verges, 1TD
3-Mike Bell, Saints
Bon, je sais, Pierre Thomas est #1 chez les RB des Saints. Sauf que les Saints affrontent les pauvres Falcons. Matt Ryan n’est pas sûr d’être de la partie et même à ça, Michael Turner et plusieurs partants de la ligne offensive sont manquants de toute façon. La défensive des Falcons est très très chancelantes depuis plusieurs semaines ce qui nous donne de très bonnes probabilités d’un match hors de portée dès le deuxième quart pour eux. Reggie Bush semble être sur des derniers miles à New Orleans, ce qui nous permet d’entrevoir une deuxième demi où Mike Bell sera très très utilisé. D’autant plus que sur les courtes courses près de la zone des buts, Sean Payton aime bien y aller avec Thomas et Bell dans une proportion de 60-40. Ça regarde bien pour Mike.
Projection : 70 verges, 2TD + 3 passes, 20 verges.
4-Défensive, Tennessee
C’est la première fois que je mets une défensive dans cette rubrique et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Les Titans jouent un peu mieux défensivement et ça coïncide avec le retour dans l’alignement de Cortell Finnegan. Kyler Boller est très très mauvais et pourrait donner plusieurs interceptions aux Titans. La ligne à l’attaque des Rams est également pas très étanche, ce qui pourrait vouloir dire plusieurs sacks en perspective.
C’est un gut feeling, on s’en reparlera lundi matin.
Projection : 4 sacks, 2 INT, 2 fumble lost
5-Anthony Fasano, Dolphins

Je n’ai pas l’habitude de mettre souvent des TE dans le top 5. Et les fois où je l’ai fait, ce ne fût guère convainquant. Ça pourrait être encore le cas avec Fasano. On s’entend que c’est la long shot de la semaine mais ça pourrait valoir la peine. Les Dolphins sont en train de devenir tranquillement pas vite un pass-first offense et avec un quart recrue derrière le centre, les TE sont toujours une cible de choix. Fasano a connu une saison difficile mais vient de connaître 2 matches d’affilés avec au moins 5 passes et 60 verges. Les TD ne sont pas encore au rendez-vous mais Fasano en a quand même marqué 6 l’an dernier et devrait atteindre la zone des buts cette semaine contre les Jaguars. Les Dolphins ont absolument besoin d’une victoire et ne se contenteront pas de courir pour l’emporter.
Projection : 6 passes, 55 verges, 1TD

Retour à La Une de Logo Paperblog