Magazine Environnement

L'écologie selon l'UMP : à la bourre

Publié le 10 décembre 2009 par Bix

On est en train de s'apercevoir que l'UMP a une nouvelle source d'inspiration : les Verts. Forcément, il faut bien trouver les idées écolos quelque part. L'ennui c'est que ça ce copier-coller se traduit par une perte de qualité à l'arrivée et un sérieux retard.

Jugez plutôt...

Passons sur le programme : l'UMP pense qu'en mettant un petit coup de vert sur 2, 3 propositions cela suffira pour devenir un parti écolo. Ils oublient bien sûr à chaque fois l'aspect social. Les avantages fiscaux pour l'isolation ne s'adressent qu'aux propriétaires par exemple, aucun plan pour le logement social. Le transport en commun n'est envisagé que sous l'angle du "toujours plus" et en parallèle on continue les ensembles pavillonaires (mais avec des toits photovoltaïques bien sûr) et on continue à croire dur comme fer au mirage miracle de la voiture électrique.

Mais rigolons un peu, avec 2 exemples du retard de l'UMP en matière d'écologie et de communication.

Se baigner dans la Seine ?

Fin novembre, les Jeunes Populaires se sont mouillés dans la Seine, "pour Copenhague" (et aussi pour l'anniversaire de Jacques Chirac - je en plaisante pas). L'opération s'est super bien déroulée, même que la police s'est jointe à la fête : malgré l'interdiction, aucune amende ni interpellation.

Manque de bol, les Verts l'ont fait... en 2005 ! Une baignade à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau et au cours de laquelle la brigade fluviale n'était pas intervenue. Ça devait être plus discret, cela dit.

Lancer un lipdub ?

Pour les élections régionales de 2010, les Jeunes UMP (oui, encore eux, à croire qu'on refile à ce pauvre Benjamin Lancar tous les trucs à la con) lancent un lipdub, intitulé Pour ceux qui veulent changer le monde. Grosse poilade tellement ça sent l'élément de campagne marketé et pas assumé.


Le lip dub des jeunes de l'UMP... piraté!
par LePostfr

Manque de bol, on l'avait déjà fait ! Je vous invite d'ailleurs à jouer au jeu des 7000 différences avec le lipdub Europe Écologie, qu'on a lancé début 2009 pour la campagne des européennes (presqu'un an, déjà !).


Election Européenne Lipdub Europe Écologie vote le 7 juin
envoyé par EuropeEcologie. - Clip, interview et concert.

Toutefois, ne cassons pas les bonnes volontés. Dans 100 ans, il est possible que l'UMP préfère l'agriculture biologique à la Formule 1. Mais pour l'instant, montrer Chantal Jouanno à vélo ne suffit pas, même si elle fait semblant de marmonner des paroles qu'elle ne connait pas.

Jouanno à vélo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte