Aujourd’hui nous aimerions partager avec vous quelques paroles de e-donateurs et e-benevoles échangées pendant les 30 heures sur le blog, Twitter et Facebook. Des témoignages qui renforcent l'engagement pour s’impliquer et donner.
Stephanie Cet après midi j’ai acheté des peluches Téléthon, comme ça en faisant plaisir à mes enfants j’ai aidé d’autres enfants
Yannick Au début, nous donnions ma famille et moi parce que pour nous c'était normal, quelques années plus tard c'est mon petit neveu qui fut atteint d'une maladie génétique. Être en bonne santé est aussi un don, mais très peu le comprennent malheureusement. Nous sommes tous concernés et cette année encore des gens formidables ont ouvert leurs cœurs et je les remercie vraiment pour toutes ces familles qui ont besoin de ce soutien.
Vincent Bravo pour le téléthon. Il nous concerne tous. En tant que personne atteinte de myopathie congénitale, j'ai eu la chance de visiter le Généthon, de rencontrer, à l'époque, personnellement, l'un des anciens présentateurs. Je sais où mon argent va ! N'importe qui peut recevoir les comptes. La recherche fondamentale qui sera permise grâce aux dons de chacun, de manière visible ou invisible, aura un impact, non seulement sur la santé et l'intégration, en équilibre, des personnes que l'on a vues dans l'émission de ce week-end, mais aussi, au minimum indirectement, sur bien d'autres maladies dont, notamment, le sida. Nous sommes donc tous concernés, non seulement en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, etc. vaincre les maladies génétiques, c'est un travail de collaboration internationale. Les médias doivent y participer et créer des liens, des productions communes, pour pouvoir améliorer la vie quotidienne de toutes les personnes handicapées, autrement valides, ceci dans le respect des différences et dans une intégration équilibrée, dans le respect des préceptes de la convention internationale des droits des personnes handicapées ! Vive le prochain téléthon !
Christele moi tous les ans je donne au téléthon j'ai trois enfants donc ça me touche beaucoup donc tant que je pourrais je donnerai bon courage a tous les enfants et aux parents
Annick Que l'on soit malade ou non on a toujours quelque chose à donner, de l'argent, de son temps, de son amour...
Anne Le combat des familles n'est pas seulement deux jours, mais toutes l’année alors si vous n’avez pas encore donné faites le 36 37 pour que la recherche puisse avancer!!!!
Sand quelque soit la somme, le principal est de donner, pour la recherche!!! merci à tous ceux qu'ils l'ont fait!!!
Lisenn Un don est un rayon de soleil, tous ensemble formons le soleil qui éclaire les malades et leur famille et qui illumine leur vie d'espoir!! espoir du jour pour guérir un jour!
Antoine Merci pour vos dons, votre mobilisation, tous les gestes pendant ce téléthon !!! nos enfants vous remercient, nous les familles vous remercions !!!!! Je peux vous dire que mon fils avec sa maladie a bien compris le but du téléthon .... MERCI à TOUS !!!
Cindy Aujourd’hui j'ai participé au téléthon et j'en suis fière..
Romuald je suis paraplégique de naissance, j'ai 43 ans, je vois Céleste et Léandre dans l'émission du téléthon sur France 3 ce soir, j'ai participé pendant 10 ans en fauteuil, je ne peux plus le faire maintenant, mais je participe a ma façon, et je voulais juste venir dire a quel point j'admire le courage de Céleste et Léandre........... Je vous embrasse bien fort Céleste et Léandre et adresse tous mes encouragements à votre mère ... bisous à tous
Amelie Tous plus fort que tout ...
Il n'est pas trop tard pour donner !